Des codes enrichissent le marketing mobile

4 janvier 2010

Des codes enrichissent le marketing mobile

Grande innovation dans l’univers de la communication mobile, la technologie Mobil Tag permet depuis peu à un mobile doté d’un appareil photo de lire des codes barres 2D pour offrir un accès rapide et révolutionnaire à l’information depuis un téléphone portable.

qrcode-articleblogLa simplicité d’usage du Mobil Tag lui a déjà valu d’être retenu par des marques grand public telles que les Pages jaunes, les sites Meetic, ou encore Gilette pour des campagnes de promotion sur leurs produits ou services.

En tant qu’annonceurs grand public, elles y ont vu immédiatement un outil efficace pour enrichir leur offre et dynamiser leurs relations clients.

Ce nouvel outil marketing, dont les applications débordent largement la relation marque-client, gagne du terrain pour servir aussi le « b to b ».

Car l’accès en temps réel à des données en constante évolution à partir d’un outil aussi simple qu’un téléphone mobile est aussi d’un intérêt considérable pour le suivi et le reporting des opérations marketing. La mobilité devenant une alliée de taille pour les actions sur le terrain.

Depuis l’été 2009, le mobil tag trouve ainsi une nouvelle application chez les 65 délégués-visiteurs du réseau IDS Santé. Grâce à leurs mobiles, ils scannent les codes 2D de chaque point de diffusion et assurent ainsi en temps réel le suivi de chaque campagne, assurant une transparence accrue pour les annonceurs et une économie significative de temps et de papier pour les services d’IDS Santé.

Pour obtenir plus d’informations sur la technologie Mobil Tag dans l’organisation et le suivi des campagnes IDS : [email protected]

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz