La 3D au service de l’éducation santé

5 janvier 2010

La 3D au service de l’éducation santé

Comment faire comprendre à un patient les risques liés à l’hypertension artérielle ou au diabète ? Comment l’aider à se préparer avant un examen ?

human-articleblogUn nombre croissant de médecins libéraux, ou de services hospitaliers utilisent en consultation des animations du corps humain en 3D.

En moins de 2 minutes, avec l’aide de son praticien, le patient visualise l’origine de sa maladie, tandis qu’un langage très pédagogique lui permet d’en appréhender clairement les risques. Cette meilleure connaissance conduit à une meilleure adhésion au traitement.

Sur ce marché en forte croissance, Blausen – société américaine basée à Houston – est leader mondial. Depuis 1991, Blausen conçoit des images et des animations médicales en 3D couvrant les principales pathologies, avec comme résultat la plus vaste banque médicale 3D au monde (plus de 12 000 illustrations et animations).

Elaborées avec l’aide d’un conseil scientifique, elles associent rigueur médicale et qualité esthétique dans un souci constant : délivrer un message d’éducation santé parfaitement adapté. Utilisées par de nombreux sites internet pour favoriser l’éducation et la prévention santé, ces animations rencontrent un vif succès, corroboré depuis peu par la mise à disposition d’une application sur l’Apple Store déjà téléchargée par plus de 20 000 utilisateurs.

IDS Santé est le distributeur officiel des animations  Blausen en France. Ces animations sont visibles sur le site www.santepratique.fr.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les animations ou se renseigner sur les tarifs, contacter : [email protected]

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz