Que choisir santé opte pour Santepratique.fr

15 février 2010

Que choisir santé opte pour Santepratique.fr

Dans son numéro de février 2010, le mensuel Que choisir santé teste les fiches « médicaments » de huit sites santé triés sur le volet. Parmi les huit sites sélectionnés, Santepratique.fr côtoie les plus gros sites du marché, qui ne sont pas forcément les mieux notés… loin de là !

ufc-articleblogL’enquête réalisée par Que choisir santé porte sur la qualité et la fiabilité des fiches médicaments mises à la disposition du grand public.

Deux fiches sont ainsi passées au crible, celles du Stilnox et de l’Advil 200 mg.

Les critères d’évaluation portent sur l’exactitude des informations disponibles et la lisibilité, mais aussi sur la navigation et les fonctionnalités qui sont tout aussi capitales pour l’internaute.
Dans le peloton de tête, on trouve E-sante.fr, Santepratique.fr et Eurekasante.fr qui décrochent la mention « correct » pour l’exactitude des informations, tandis que Doctissimo.fr étiqueté tel que « le plus connu mais pas le plus fiable », n’obtient qu’une mention « passable ».
Santeaz.fr, Medisite.fr et linternaute.com/sante quant à eux sont jugés comme « mauvais », avec des informations incomplètes, trop succinctes ou inexactes parfois.
Le dernier du classement qualifié par le mensuel comme « pas sérieux du tout » est le site bien connu : Vulgaris-médical.com, dont la consultation est à « éviter au maximum » selon Que choisir santé.

Le mensuel, reconnu pour la partialité et la sévérité de ses évaluations, dresse donc un tableau assez intéressant de l’offre proposée au grand public, surtout si l’on considère le volume considérable de recherches effectuées sur les médicaments par les internautes.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz