Découvrez une étude méconnue sur la santé des européens

12 mars 2010

Découvrez une étude méconnue sur la santé des européens

Les Editions du Reader’s Digest sont bien connues pour la publication de la Sélection du Reader’s Digest, l’un des magazines les plus lus dans le monde avec 95 millions de lecteurs, mais connaissez-vous leur étude sur la santé des européens ?

etude-articleblogLa dernière édition date de 2008, elle a été menée dans 11 pays d’Europe auprès de 20 000 répondants et apporte certainement des réponses aux questions que vous vous posez régulièrement.

Quelles sont les sources d’information santé auxquelles les consommateurs accordent le plus de confiance ? Quels sont les comportements face à la maladie ? Quelle est l’influence réelle des médias sur les actes d’achat ?

Cette étude met en évidence le paradoxe français.  A la question « Etes-vous inquiet pour votre santé ? », les français se déclarent parmi les peuples les plus sereins (82%). La France est pourtant  en tête des pays consommateurs de médicaments : nous dépensons 130 euros par an chez le pharmacien contre 97 euros pour les Anglais et, 79 euros pour les Allemands. Lorsqu’on demande aux Français quelles mesures ont-ils pris ces derniers mois pour améliorer leur santé, leurs deux premières réponses sont : perdre du poids (58 %) et faire de l’exercice physique (55 %).  Le PNSS et la campagne « Manger/Bouger » semblent donc porter ses fruits.

Autre chiffre intéressant :
Les dépliants et brochures d’information disponibles au cabinet médical, sont considérés par 79 % des Français comme LA source d’information la plus crédible en matière de santé, devant la TV et la presse.
Vous pouvez commander cette étude auprès de Reader’s Digest : http://www.rdeuropehealth.com/health/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz