MédiQual Research à la une de « 20 minutes »

5 février 2011

MédiQual Research à la une de « 20 minutes »

L’institut d’études santé MédiQual Research, filiale d’IDS Santé, a créé l’événement en faisant la une de « 20 minutes » en octobre dernier. Les résultats de l’étude sur le comportement alimentaire  réalisée pour le groupe Seb ont retenu l’attention du 1er quotidien de France. « Exclusif » !

20min-articleblogQuelle société n’a jamais rêvé de voir son travail et son nom à la une du premier quotidien de France associé d’un retentissant « EXCLUSIF » ?

MédiQual Research, toute jeune filiale d’IDS Santé, vient de réaliser ce rêve.

Le bandeau du « 20 minutes » du 13 octobre dernier titrait « EXCLUSIF – Selon une étude de l’institut MediQual Research et Seb, un quart des français a une alimentation déséquilibrée, ce qui entraîne obésité, diabète et maladies cardio-vasculaires ».  Rappelons que chaque jour de la semaine 770 000 exemplaires « 20 minutes » sont distribués, ce qui en fait le 1er quotidien de France. Ce résultat montre certes l’intérêt croissant des français pour leur santé et leur alimentation. Il récompense aussi le travail mené par MediQual Research pour Seb dans le cadre de l’étude « Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation ». MediQual Research propose des études « ad hoc » dans le domaine de la santé en s’appuyant sur l’expérience de ses équipes dans d’autres domaines – grande consommation, banque et assurance, services – considérant le sujet non comme un patient mais comme un consommateur de soins. Elle bénéficie en outre des moyens d’IDS Santé, soit un panel étendu de professionnels de santé servi par un réseau de 70 délégués motivés et professionnels.
L’étude commandée par Seb a ainsi pu être menée en à peine 10 jours par Computer Assisted Web Interviewing auprès de 295 médecins généralistes répartis sur tout le territoire. Menée selon 3 grandes directions (pratique des médecins, attitudes des patients et vécu de la prise en charge), elle a permis de réellement cerner la question en dressant un portrait des différents acteurs, de leur pratiques et de leur ressenti. Pour mieux appréhender la méthodologie et voir le résultat de ce travail, rendez-vous sur www.mediqual-research.fr où les résultats de l’enquête vous sont proposés en libre accès.
Pour en savoir plus sur MediQual Research, lisez le dernier article de cette news-lettre où Yves Morvan, directeur associé, répond à nos questions.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz