Pour ses 2 ans www.santepratique.fr passe le cap des 12 000 visites/jour

7 février 2011

Pour ses 2 ans www.santepratique.fr passe le cap des 12 000 visites/jour

1 français sur 20 s’est déjà rendu sur www.santepratique.fr
Pour son 2ème anniversaire, le site www.santepratique.fr vient de dépasser les 300 000 visiteurs différents par mois, trafic en constante augmentation. Il s’agit là d’un succès sans précédent pour un site exclusivement médical. Il n’a pourtant bénéficié d’aucune promotion hormis celle des médecins auprès de leurs patients. Le succès spontané d’un site thématique serait-il encore possible ?

visiteurs-articleblogNouveau site santé de référence pour l’information des patients

« Le succès d’un site internet peut reposer sur la seule qualité de son contenu ». 
Alors que la bulle internet n’en finit plus d’exploser et que le marché de l’e-Pub (liens sponsorisés, display, affiliation, redirection, bannière…) tente de se structurer, il existe encore de vraies success stories spontanées sur le web. Lancé de manière confidentielle en janvier 2009, www.santepratique.fr se mesure aujourd’hui aux poids lourds des sites médicaux ouverts au grand public, fort de ses 300 000 visiteurs différents et de plus de 11 000 visites par jour.

Mériter la recommandation du médecin.
Ce succès s’explique par le positionnement du site. www.santepratique.fr se veut un site d’information médicale destiné au « patient ». Suivant le principe des livrets d’information remis aux patients par leur médecin, les articles d’information médicale disponibles sur le site doivent pouvoir être recommandés aux patients par leur médecin. Il s’agit d’une véritable passerelle entre le médecin, ses conseils, ses explications et le patient, ses interrogations, ses doutes.
La recommandation du médecin exige une information de qualité, sans compromis. Le contenu du site est donc réalisé puis validé par une équipe large équipe de professionnels : 6 médecins rédacteurs, 3 professionnels de santé, 10 journalistes puis un médecin généraliste, le Dr Sophie Duméry rédactrice en chef de Santepratique.fr, chargé de la relecture avec une équipe d’experts et de spécialistes. Il bénéficie en outre de la matière apportée par les partenaires du site : fondations et associations de patients (ARC, AFD, Asthme & Allergies, ARSEP, France Alzheimer, CISS…), sociétés savantes et institutions (Académie de Médecine, Entretiens de Bichat…). Le tout répond à un code déontologique strict ayant pour but l’identification immédiate des différents espaces pour éviter toute confusion entre information médicale et publicité.
Un espace pratique dédié aux professionnels
Pour les professionnels de santé, il existe un espace dédié, en miroir de l’espace patient. Répondant à la même rigueur, il propose plus de 200 fiches pédagogiques sur les pathologies et les examens destinées à être remises aux patients, des animations 3D, des documents types téléchargeables, l’actualité des principales institutions de santé…
www.santepratique.fr, le site santé par excellence, offre ainsi tout ce peuvent attendre aujourd’hui les professionnels de santé soucieux d’éduquer leurs patients.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz