IDS Santé partenaire d’Allo Parents Bébé

19 mars 2012

IDS Santé partenaire d’Allo Parents Bébé

En mars, Allo Parents Bébé, le premier numéro vert d’aide à la parentalité créé l’Association Enfance et Partage, a lancé une vaste campagne de communication à l’occasion de ses 4 ans, en partenariat avec IDS Santé, Mustela et Family Service.

alloparent-articleblogL’association a souhaité sensibiliser les parents, futurs parents, grands-parents et familles  grâce à une campagne d’affichage et à la distribution de dépliants pour les patients et professionnels de santé dans les maternités, les pharmacies, les cabinets de pédiatrie ou de gynécologique de ville.

IDS Santé contribue activement à cette campagne puisque pour la première fois cette année, relaie la campagne Allo Parents Bébé sur son site www.santepratique.fr et distribuera 100 000 dépliants à travers son réseau de cabinets en pédiatrie et gynécologie.

Cette campagne, sur le thème de « Un biberon à la mer » ,réalisée gracieusement par ‘agence M&CSAATCHI.GAD, a pour but de sensibiliser efficacement les parents et familles sur l’existence et l’utilité de ce numéro vert (0 800 00 3456).

Un partenariat entre association Enfance et Partage et Santepratique.fr a également vu le jour pour relayer l’action de l’association et informer sur les risques liés à la maltraitance des enfants.


 

À propos d’Enfance et Partage

Depuis 35 ans, Enfance et Partage, association reconnue d’utilité publique, se bat pour les droits de l’enfant en France et dans le monde. Elle lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.
Ses principales missions s’articulent autour de l’écoute, du conseil et du soutien aux enfants victimes et à leur famille, et d’actions de prévention et d’information sur la maltraitance et les droits de l’enfant.
Depuis février 2008, l’association propose le premier Numéro Vert d’aide à la parentalité, Allo Parents Bébé.
Ce service unique en France écoute, soutient et oriente les parents inquiets dès la grossesse et jusqu’aux 3 ans de l’enfant. La marraine d’Allo Parents Bébé est la comédienne Anne Décis.

Pour en savoir plus :
http://www.alloparentsbebe.org/
http://www.enfance-et-partage.org/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz