M-santé : Quiz Santé, la 1ère webapp santé pour la salle d’attente médicale

20 septembre 2012

M-santé : Quiz Santé, la 1ère webapp santé pour la salle d’attente médicale

Quand on sait que 44% des mobinautes français utilisent leur smartphone dans la salle d’attente de leur médecin, l’idée de créer un site mobile entièrement dédié à l’éducation patient et à la prévention santé chez le médecin prend tout son sens…

qs-articleblogDécouvrez Quiz-Santé.fr, le 1er site mobile spécialement conçu par IDS Santé pour permettre aux patients de tester leurs connaissances santé juste avant la consultation médicale.

Testé dans la salle d’attente de 3 000 médecins équipés des dispositifs d’information d’IDS Santé, m.quiz-sante.fr connait d’ores et déjà le succès avec plus de 20 000 visiteurs en quelques semaines.


M-santé et innovation : un concept simple et ludique

Quiz-Santé permet aux patients de répondre à des centaines de questions sur la santé, les maladies, le bien-être… pour évaluer leurs connaissances juste avant le dialogue médecin-patient.

Grâce à une interface mobile ludique, ils peuvent accroître leur connaissances grâce aux quiz, lire et évaluer les dépliants disponibles dans le présentoir de leur médecin, répondre à des enquêtes, etc.

Mesurer les connaissances des patients en temps réel

Grâce à l’analyse des résultats des quiz, Quiz-Santé se révèle être le moyen idéal pour déceler les idées reçues ou identifier les tabous. La web app permet aussi et surtout de révéler le niveau de connaissances des patients sur la santé ou de mesurer l’impact des campagnes d’information ou de prévention en temps réel.

Des patients emballés et des médecins conquis…

« J’ai découvert le site chez mon généraliste. J’ai essayé sans me douter que j’allais me prendre au jeu et faire plusieurs quiz à la suite !»
Laure C., Seine-et-Marne

« Moi qui déteste les magazines périmés, je trouve que c’est très bien pour passer le temps chez le docteur. »
Stéphanie L., Paris

« J’ai flashé un QR code pour voir. J’ai fait le quiz et j’ai appris des tas de choses. »
Christophe M., Aix-en-Provence


« Quiz Santé est une bonne idée. Certains patients prennent les dépliants et font le quiz ensuite, d’autres vont d’abord répondre aux questions puis cherchent la brochure dans le présentoir »

Dr Conforto, Marseille


Pour en savoir plus sur
m.quiz-sante.fr et les solutions de Santé mobile, vous pouvez contacter Frédéric Faurennes, au 03 44 62 65 66

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz