La m-santé fait une entrée remarquée au cabinet médical

21 janvier 2013

La m-santé fait une entrée remarquée au cabinet médical

Telle une épidémie, les smartphones envahissent les salles d’attente. Il n’est plus rare d’y voir 100% des patients tapotant sur leur clavier voire même sur leur tablette.

msante2-articleblogAvec 13,3 millions d’unités il se sera en effet vendu pour la première fois en 2012 en France plus de smartphones que de téléphones classiques.

Le taux d’équipement des français devrait ainsi rapidement doubler pour atteindre 60%. Le cabinet médical et sa salle d’attente deviennent une anti-chambre stratégique pour faire découvrir au grand public les solutions mobiles.

 

« Mon Asthme » de GSK:

Le laboratoire pharmaceutique GSK vient de réaliser une campagne  d’affichage dans une sélection de 1000 salles d’attente du réseau IDS Santé, afin de promouvoir l’application mobile « Mon Asthme » auprès des patients.Les premiers résultats mettent en évidence une progression de 30% du nombre de téléchargements de l’application, ce qui est particulièrement significatif, l’appli n’étant disponible en décembre 2012 que sous iOS.

Quiz-Santé, 1ère webapp santé

De son côté IDS Santé, spécialiste de la communication en cabinet médical, propose depuis 6 mois aux patients de préparer leur consultation en testant leurs connaissances à l’aide de leur smartphone sur le site m.quiz-sante.fr.
Plus de 40 000 patients ont ainsi flashé le QR code affiché dans la salle d’attente et répondu à 450 000 questions. IDS Santé partagera ces données avec ses partenaires afin de les aider à identifier avec précision les lacunes des français en matière de prévention ou d’observance.

Compagnon de l’attente, le smartphone devient grâce à Quiz-Santé.fr un outil de communication à part entière au cabinet médical, permettant d’interagir avec le patient juste avant la consultation, d’évaluer l’impact d’une campagne ou de promouvoir du contenu mobile (applications, web app, sites mobiles, devices connectés, etc ..) de façon très ciblée.
Quiz-sante.fr est actuellement déployé sur l’ensemble du réseau national d’IDS Santé ainsi qu’à l’international dans les 15 filiales du groupe.

Pour de plus amples informations ou pour découvrir d’autres campagnes mobiles au cabinet médical, contactez Frédéric Faurennes au 03 44 62 65 66.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz