Succès pour la 1ère e-boutique dédiée à la santé connectée

6 février 2013

Succès pour la 1ère e-boutique dédiée à la santé connectée

Après avoir explosé aux Etats-Unis, où 21% des américains suivent leur santé grâce à des outils technologiques*, le Quantified Self débarque en France depuis quelques mois en surfant sur le développement des smartphones et des capteurs en tout genre : les podomètres deviennent « intelligents », les tensiomètres sont « smart » et les balances « communicantes ».

eboutique-articleblogAvec leurs applications dédiées, les smartphones se transforment en tableaux de bord personnalisés de votre santé.

Chacun peut ainsi « donner du sens » à son  activité physique en capturant facilement ses données personnelles.

Pour développer et démocratiser  l’accès à ces objets intelligents,  IDS Santé assure depuis septembre 2012 la promotion de www.santeconnectee.fr , 1er site de vente en ligne entièrement dédié à l’innovation santé pour le grand public. 
Le lancement de cette e-boutique a été réalisé par une campagne de communication multi-canal assurée par les 70 délégués d’IDS Santé. Affichage, brochures patients, promotion sur www.santepratique.fr et sur mobile dans les cabinets médicaux.
Résultat, face au succès rencontré par le site en France, SantéConnectée.fr ouvrira ses portes dans plusieurs pays européens dans quelques semaines en s’appuyant sur les filiales du groupe.

SantéConnectée.fr propose une gamme de produits phares de la santé connectée et intelligente (balances et pèse-bébé connectées, tensiomètres, caméra bébé, coachs électroniques…) et notamment les produits des marques leader sur ce marché en pleine expansion telles que Withings, Fitbit, iHealth, Medisana et Wahoo Fitness.

* Etude réalisée par Pew Research,  janvier 2013.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz