« Alerte Jaune » dans 6 000 cabinets médicaux

5 novembre 2013

« Alerte Jaune » dans 6 000 cabinets médicaux

IDS Santé, partenaire de l’AMFE, diffuse 80 000 dépliants relayant la campagne de sensibilisation « L’Alerte Jaune  » dans les cabinets médicaux des médecins généralistes.

Associations« Le soutien aux associations est inscrit dans les gènes d’IDS Santé depuis 20 ans.  C’est un acte citoyen de ne pas rester immobile devant le travail formidable des associations. Nous avons la chance de pouvoir accéder au grand public et nous nous faisons un devoir d’aider les associations à se faire connaître chaque fois que nous le pouvons. », déclare Frédéric Faurennes, Président d’IDS Santé.

Année après année, IDS Santé s’engage auprès de ses partenaires associatifs en diffusant de nombreuses campagnes d’information, de dépistage ou de prévention auprès des professionnels de santé et de leurs patients.

En 2012, IDS Santé était le partenaire de l’association Enfance et Partage et avait diffusé la campagne « Allô Parents-bébé ».

En 2013, c’est au tour de l’AMFE de rejoindre les prestigieux partenaires associatifs d’IDS Santé en diffusant la campagne « L’Alerte Jaune » dans les salles d’attente.

 » Ce partenariat démontre qu’une campagne de santé publique doit  faire officier différents acteurs, privés et publics, pour une meilleure diffusion de l’information, surtout dans  les maladies rares. Dans le cas de l’Alerte Jaune, si l’initiative revient aux bénévoles de l’AMFE soutenus par le corps médical, comment atteindre 62500 médecins et 800 000 mamans par an qui donneront naissance à un enfant. L’AMFE ne peut y arriver seul. En multipliant les partenariats comme avec IDS Santé, et en créant des campagnes innovantes et médiatiques, voire très innovante (suite au prochain épisode !), nous espérons que dans un avenir proche, les futurs enfants concernés par ses maladies attaqueront ce parcours de vie si difficile avec toutes les chances de leur côté. Rappelons qu’1 enfant sur 2500 sera concerné par une cholestase et qu’un enfant sur deux greffés le sera du foie . » Hélène Gaillard, présidente fondatrice de l’AMFE – Pharmacien.

 Campagnes_2013_partenaires_associatifs

Nous les soutenons – ils nous soutiennent – nous nous soutenons !

Association Maladies Foie Enfants – Association Française Des Diabétiques – Association Française De Lutte Anti Rhumatismale – Association  Familles De Traumatisés Crâniens – Association Pour La Lutte Contre Le Psoriasis – Fondation Arc Pour La Recherche Sur Le Cancer – Association Audrey – Meningites France – Association Laurette Fugain – Fédération Française De Cardiologie – Fondation Pour La Recherche Sur Alzheimer – Association France Alzheimer – Association Sparadrap – La Ligue contre le Cancer – Asthme et Allergies – Fondation ARSEP – Comité Français de Lutte contre l’Hypertention Artérielle – PLAN International – Handichien – etc.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz