SmartQard : faîtes entrer le digital en salle d’attente

23 mai 2014

SmartQard : faîtes entrer le digital en salle d’attente

De nouveaux supports ont fait leur apparition dans les cabinets médicaux. Plus simples qu’une brochure et plus complètes qu’une carte de visite, les SmartQards ont été conçues et développées par IDS Santé, afin de permettre aux patients et aux professionnels de santé de découvrir la e-santé et la m-santé au cabinet médical.

Selon une étude IDS Santé, seulement 8% des médecins généralistes disent recommander l’utilisation d’applications mobiles à leurs patients, car ils manquent d’informations fiables sur les applis santé (70 % des médecins interrogés)*.

Face à ce constat, IDS Santé a développé un tout nouveau type de support particulièrement adapté à l’environnement de la salle d’attente médicale et aux attentes des patients et de leurs professionnels de santé : la SmartQard. Reprenant la forme d’un smartphone pour attirer naturellement l’œil des mobinautes, ces cartes ont été développées pour apporter une information synthétique et relayer les campagnes digitales jusque chez le médecin. Les SmartQard, peuvent également être couplées à une campagne d’affichage pour sensibiliser une plus large audience.

Idéales pour envoyer vers un site web mobile ou relayer les informations utiles au téléchargement d’une application, les SmartQards IDS Santé ont déjà prouvé leur impact notamment en termes d’augmentation du trafic : + 30 % de trafic sur mobile, +10% d’augmentation du nombre de pages vues et de la durée moyenne des visites. **

Pour en savoir plus sur les SmartQards, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected] .

 

* Etude MédiQual Research pour IDS Santé, Janvier 2013

** Chiffres moyens constatés durant une campagne trimestrielle

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz