Bayer s’engage pour le dépistage du cancer du foie au cabinet médical

18 juillet 2014

Bayer s’engage pour le dépistage du cancer du foie au cabinet médical

Bayer_cancer_foieBayer HealthCare choisit IDS Santé pour déployer une vaste campagne d’information sur le dépistage du cancer primitif du foie chez les patients atteints de cirrhose dans les cabinets médicaux du réseau IDS Santé.
Le cancer primitif du foie est un cancer à forte incidence. En effet, en France, on recense chaque année près de 8700 nouveaux cas de cancer du foie(*1) et environ 4000 décès (*1), ce qui représente le 4ème rang des décès (*2) par cancer chez l’homme et le 6ème rang chez la femme.

Ce cancer se développe directement à partir des cellules du foie. Il survient la plupart du temps suite à une maladie chronique du foie, et le plus fréquemment au stade de cirrhose, conséquence d’un état inflammatoire du foie pendant des décennies. Les causes principales des maladies chroniques du foie sont l’alcoolisme, l’obésité et le diabète, et les virus des hépatites B et C.

L’information des patients est un élément clef. C’est pourquoi, en partenariat avec le réseau IDS Santé, Bayer HealthCare lance une campagne d’information sur le dépistage du cancer primitif du foie chez les patients atteints de cirrhose. Des brochures et une campagne d’affichage seront mises à la disposition des patients dans les cabinets médicaux.

Cette campagne a pour vocation de sensibiliser les patients atteints de cirrhose à l’importance du dépistage du cancer du foie et à la nécessité d’une surveillance régulière. Le dépistage du cancer primitif du foie repose sur la réalisation d’une échographie hépatique tous les 6 mois.

Pour en savoir plus sur cette campagne d’information dans les salles d’attente, consultez le communiqué de presse et le site de Bayer HealthCare.

 

Sources : communiqué de presse Bayer Healthcare.

(*1) Projection de l’incidence et de la mortalité par cancer en France en 2011 Rapport technique. INVS Juin 2011
(*2) Belot A et al. Incidence et mortalité des cancers en France durant la période 1980–2005. Rev Epidemiol Santé Publ 2008 ; 56 : 159-175

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz