Out Of Home

C’est le réseau urbain par excellence. Implanté chez plus de 16 000 professionnels de santé dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, notre réseau vous permet de toucher chaque mois plus de 8,6 millions de français pendant plus de 30 minutes.

 

Notre réseau d’affichage vous aidera à informer 100% de l’audience. Mais si votre objectif est de toucher une cible particulière, il faut alors profiter du comportement sélectif des patients qui utilisent nos présentoirs d’information, pour que votre brochure soit consultée et emportée.

C’est la source d’information santé de référence pour les patients. 65% estiment que c’est le média de salle d’attente le plus efficace pour les informer et 66% des médecins déclarent que leurs patients abordent les thèmes des affiches lors de la consultation. Avec plus de 12 000 faces, nous disposons du plus important réseau d’affichage dans le domaine de la santé et du bien-être. Nous pouvons également intervenir à la demande dans les lieux de santé de votre choix (sous réserve de l’accord préalable du professionnel de santé)

Plus de 15 millions de brochures sont emportées chaque année dans notre réseau.

75% des médecins reconnaissent que les patients apportent les brochures en consultation et 91% déclarent qu’elles peuvent faciliter le dialogue sur les sujets intimes. Une fois sélectionnée par des patients concernés par votre thématique, votre brochure sera emportée à la maison, touchant potentiellement de nouvelles cibles non exposées.

La lecture est un réflexe pavlovien lorsque l’on entre dans un cabinet médical. Conçu par IDS Media, le magazine « Comment ça va ? » aborde les comportements santé émergents : santé préventive, médecines douces, santé connectée, etc.

Certifiés par l’ACPM-OJD, nos 200 000 ex mis en circulation chaque année, sont autant d’occasion de communiquer auprès d’un lectorat conquis avec 95% de lecteurs qui en trouvent le contenu intéressant.

96 % des patients consultent les brochures

8,6 millions de patients informés chaque mois

L’affichage, média n°1 de la salle d’attente pour 65 % des patients

95 % de lecteurs intéressés

 

Témoignages

``L'expertise d'IDS media, présent sur tout le territoire national, nous permet d'informer les patients au bon endroit et au bon moment afin de les sensibiliser efficacement.``

Thibaut Leturgez

Bayer Pharma

``Lorsque le message est perçu par le public dans un cadre favorable, comme les salles d’attente de cabinets médicaux, la sensibilisation est beaucoup plus forte.``

Joseph Lefebvre

La famille XXL

``Les brochures d’information, réalisées par l’association France Alzheimer et diffusées par IDS media partout en France, constituent un relais indispensable pour sensibiliser les familles et les aider à sortir de l’isolement. Ces documents sont aussi très utiles pour mieux dépister la maladie.``

Brigitte Huon

France Alzheimer

``Je constate que les médecins sont toujours demandeurs de documents qui fournissent des informations sur une pathologie, des conseils de prévention ou des contacts d'associations de patients.``

Jacques Folcher

Délégué-Merchandiser IDS media

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez des solutions pour sensibiliser les patients, pour communiquer auprès des professionnels de santé… vous souhaitez communiquer auprès d’une cible affinitaire ou au contraire massivement… Découvrez notre média kit.

Téléchargez notre mediakit