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Le blog d'IDS media est consacré au wait marketing et à la communication auprès des professionnels de santé et du grand public en salle d'attente. 

Innovations, conseils, best practices, cas pratiques... Il a pour but de partager notre expérience - 25 ans déjà ! - et notre expertise du marketing, dans le secteur de la santé et des médias notamment.

Bonne lecture !

Le 04/02/2011

Comment renforcer le dialogue médecin-patients ?

L’efficacité des points d’information santé mis en place dans les salles d’attente des cabinets médicaux par IDS Santé n’est plus à démontrer. Chaque jour, un réseau de 25 000 professionnels de santé participent à l’éducation de leur patientèle en mettant à leur disposition des outils d’information adaptés à leurs attentes. Mais IDS Santé va plus loin. Depuis le 10 janvier dernier, ces points d’information ont été restructurés en profondeur.

dialogue-articleblog Focus sur l’évolution de l’un des rôles stratégiques de la salle d’attente.

Un outil de dialogue essentiel

Depuis 17 ans IDS Santé fournit à 25 000 professionnels de santé des outils pour favoriser le dialogue avec leur patientèle. Fiches conseils, campagnes de dépistage, informations générales, ces outils sont souvent essentiels pour favoriser l’échange avec le patient. Ils lui permettent de connaitre sa maladie, de comprendre sa prise en charge, de mettre des mots sur ses propres maux, d’aborder des sujets parfois délicats…

Pour une information plus pertinente du patient

Afin d’améliorer encore cet outil, IDS a totalement repensé l’organisation des points d’information santé. Pour permettre un accès instantané à l’information la plus pertinente, les nouveaux présentoirs s’articulent désormais en espaces thématiques. Le patient peut ainsi se focaliser sur ses sujets d’intérêt. Le temps d’attente devient  un temps utile tant pour lui que pour le médecin. La consultation gagne en efficacité au plus grand bénéfice des deux partis.