SmartQard : faîtes entrer le digital en salle d'attente
De nouveaux supports ont fait leur apparition dans les cabinets médicaux. Plus simples qu'une brochure et plus complètes qu'une carte de visite, les SmartQards ont été conçues et développées par IDS Santé, afin de permettre aux patients et aux professionnels de santé de découvrir la e-santé et la m-santé au cabinet médical.
Selon une étude IDS Santé, seulement 8% des médecins généralistes disent recommander l'utilisation d'applications mobiles à leurs patients, car ils manquent d'informations fiables sur les applis santé (70 % des médecins interrogés)*.
Face à ce constat, IDS Santé a développé un tout nouveau type de support particulièrement adapté à l'environnement de la salle d'attente médicale et aux attentes des patients et de leurs professionnels de santé : la SmartQard. Reprenant la forme d'un smartphone pour attirer naturellement l’œil des mobinautes, ces cartes ont été développées pour apporter une information synthétique et relayer les campagnes digitales jusque chez le médecin. Les SmartQard, peuvent également être couplées à une campagne d'affichage pour sensibiliser une plus large audience.
Idéales pour envoyer vers un site web mobile ou relayer les informations utiles au téléchargement d'une application, les SmartQards IDS Santé ont déjà prouvé leur impact notamment en termes d'augmentation du trafic : + 30 % de trafic sur mobile, +10% d'augmentation du nombre de pages vues et de la durée moyenne des visites. **
Pour en savoir plus sur les SmartQards, n'hésitez pas à nous contacter : info@ids-sante.fr .
* Etude MédiQual Research pour IDS Santé, Janvier 2013
** Chiffres moyens constatés durant une campagne trimestrielle
Dans la même thématique
Il n’est pas une semaine sans que les médias ne traitent du problème récurrent de la surcharge des services d’urgence. L’ARS IDF a d’ailleurs lancé une vaste campagne d’information du grand public relayée par le call center et les délégués d’IDS Santé.
Lire l'articleBayer HealthCare choisit IDS Santé pour déployer une vaste campagne d’information sur le dépistage du cancer primitif du foie chez les patients atteints de cirrhose dans les cabinets médicaux du réseau IDS Santé.
Le cancer primitif du foie est un cancer à forte incidence. En effet, en France, on recense chaque année près de 8700 nouveaux cas de cancer du foie(*1) et environ 4000 décès (*1), ce qui représente le 4ème rang des décès (*2) par cancer chez l’homme et le 6ème rang chez la femme.
Le développement durable en santé vous intéresse mais connaissez-vous les DASRI ? Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux. En France, le gisement annuel de DASRI est estimé à 170 000 tonnes*. Une production de déchets qui devrait progresser dans les années à venir avec l’augmentation des maladies liées à l’âge.
Lire l'article