devenir_acteur_santé.jpg

Le blog d'IDS media est consacré au wait marketing et à la communication auprès des professionnels de santé et du grand public en salle d'attente. 

Innovations, conseils, best practices, cas pratiques... Il a pour but de partager notre expérience - 25 ans déjà ! - et notre expertise du marketing, dans le secteur de la santé et des médias notamment.

Bonne lecture !

Le 25/06/2015

Comment faire entrer la santé connectée dans le parcours de soins

S’il est garant d’économies et d’opportunités à venir, le marché de la santé connectée en est à un stade encore embryonnaire.

COUV MAG1Malgré une croissance rapide voire exponentielle de l’utilisation des solutions technologiques connectées, les professionnels de santé restent réticents à la prescription d’objets médicaux intelligents en l’absence de régulation et de résultats d’études cliniques prouvant l’efficacité de ces solutions.

En effet si, « 81% des médecins estiment que la santé connectée est une opportunité pour la qualité de soins »*, « seuls 5 % d’entre eux recommandent à leurs patients l’usage de ces technologies »**. Les patients, quant à eux, sont perdus dans la jungle des applications et des objets connectés dits « wellness ». Aujourd’hui principalement utilisée par des early adopters, la santé connectée n’atteint pas encore les personnes qui en ont le plus besoin.

Le magazine « Comment ça va » guide les patients dans l’univers de la e-santé

En lançant le magazine « Comment ça va ? », IDS Santé va faire découvrir la santé connectée aux patients dans des lieux de soins stratégiques, les incitant ainsi à échanger sur ces nouveaux outils et leurs usages avec les professionnels de santé.

Ce premier numéro est tiré à 100'000 exemplaires et diffusé par nos délégués directement dans les cabinets médicaux et les pharmacies où il est gratuitement accessible à tous.La distribution du magazine dans les  salles d'attente s’accompagne d’opérations de sensibilisation des professionnels de santé à la thématique de la santé connectée.Une version numérique du titre est également disponible pour smartphone et tablette sur le site IDS Santé à l'adresse suivante www.ids-sante.fr/magazine/

 

* "Baromètre Santé 360", réalisé par Odoxa pour Orange et la mutuelle MNH – Janvier 2015

** Sondage Odoxa commandé par Le Figaro en partenariat avec France Inter et la chaire santé de Science Po – Janvier 2014