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Besoin d'informations sur le service de brochures patients ?

Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées.

Que trouve-t-on dans le présentoir ?

D'où proviennent les brochures que vous diffusez ?

Nous sélectionnons les dépliants que nous diffusons selon des principes simples de notre charte éthique :

  • La brochure répond-elle à une problématique relative à la santé ou au bien-être ?
  • Le dépliant apporte-t-il une information pertinente au patient ?
  • L'information émane-t-elle d'un organisme sérieux ?

Nous refusons la diffusion de dépliants dont le contenu ne convient pas à l'environnement de la salle d'attente.

 

Peut-on personnaliser le contenu du présentoir ?

Oui ! Notre offre est sur-mesure.
Il
suffit de nous dire quelle est la typologie de votre patientèle ou quelles sont les thématiques que vous souhaitez ou ne souhaitez pas avoir dans votre salle d’attente et nous adapterons la sélection des dépliants en fonction de vos préférences.

Comment la collection de brochures IDS est-elle conçue ?

Notre contenu est réalisé par des experts de l’information des patients et de la vulgarisation de contenus scientifiques. Ils rédigent les dépliants d’après les recommandations officielles (OMS, HAS, etc.).

Notre équipe de graphistes est également constituée d’experts de la communication auprès du grand public pour optimiser la lecture.

Comment faire si je ne souhaite pas un dépliant ?

Vous êtes naturellement totalement libre de retirer une brochure du présentoir.

N'hésitez pas à prévenir le délégué en charge du réassort ou à nous envoyer un mail pour que nous puissions prévoir de ne plus diffuser cette référence dans votre salle d'attente.

Que comprend exactement le service ?

Le présentoir

Nos présentoirs ont été spécialement conçus pour la salle d'attente. Ils sont fabriqués en métal et sont robustes pour résister aux assauts du temps et des patients, mais aussi aux éventuelles actions de vandalisme.

Pour des raisons de sécurité, nous proposons un présentoir mural qui se révèle également moins encombrant qu'un présentoir sur pied.

Nos présentoirs sont conçus pour mettre en avant 35 brochures en moyenne.

L'installation du présentoir

Si vous souhaitez bénéficier de notre service, nous prenons rendez-vous avec vous pour installer le présentoir. 

Vous déciderez avec notre délégué régional du format du présentoir et du meilleur endroit pour l'installer dans la salle d'attente.

L'objectif est qu'il ne gène pas les patients, qu'il soit bien accessible et visible.

Le réassort du présentoir

Le réassort du présentoir est programmé automatiquement. Vous n'avez pas besoin de vous en occuper.

Il est calculé d'après le débit moyen, c'est à dire d'après le nombre moyen de brochures emportées par vos patients.

Le passage du délégué

Notre équipe est formée pour intervenir discrètement et rapidement chez les professionnels de santé pour ne déranger ni les patients, ni les soignants !

Son intervention dure une quinzaine de minutes.

Durant son passage, le délégué nettoie le présentoir, retire les brochures périmées et installe les nouvelles. Il changera également les affiches dans les cadres.