Troisième groupe mondial de communication, Publicis est depuis toujours précurseur en matière de créativité et de mise en œuvre des nouvelles technologies. Anne-Laure Padrines, directrice du pôle OOH (Out of Home) du groupe Publicis Media, nous explique les atouts des nouveaux médias hors du domicile.
Anne-Laure Padrines : "Je porte un regard très optimiste sur le média OOH, car je pressens qu'il restera l'un des médias de masse dans les années à venir.
Mon profil orienté "contenus et insights" me permet aujourd’hui de porter un regard neuf sur ce media pluriel. Convaincue que sa force viendra de la digitalisation qui ouvre le champ des possibles avec une flexibilité nouvelle, des opportunités créatives et une contextualisation efficiente."
Anne-Laure Padrines : "Cette contextualisation permet de proposer des systèmes d'activation très efficaces à nos clients. À ce titre, l’offre de support proposée par IDS Media (affiches, écrans, brochures…) permet d’amplifier la performance et la transformation de nos actions. De l’exposition pour les affiches et écrans à l’engagement pour les brochures et échantillonnage. La diversité de ces supports permet aussi de répondre aux différents comportements consommateurs en situation d’attente : rêvasser, lire, s’informer, se distraire… et lever le nez de son téléphone mobile. Même si je suis sûre que le mobile en salle d’attente est une opportunité à saisir pour des produits futurs."
Propos recueillis par Agathe Bozon