devenir_acteur_santé.jpg

News

Le blog d'IDS media est consacré au wait marketing et à la communication auprès des professionnels de santé et du grand public en salle d'attente. 

Innovations, conseils, best practices, cas pratiques... Il a pour but de partager notre expérience - 25 ans déjà ! - et notre expertise du marketing, dans le secteur de la santé et des médias notamment.

Bonne lecture !

Le 05/11/2019

Comment informer les patients en salle d’attente ?

La salle d’attente d’un cabinet médical est un espace qui peut être mis à profit de plusieurs manières. En effet, pendant leur temps d'attente, les patients peuvent s’informer sur des sujets de santé ...

lire la suite
Le 15/10/2019

Comment réussir un projet d’affichage dynamique en salle d‘attente?

Installer un ou plusieurs écrans dans les espaces d’accueil des patients et notamment les salles d’attente permet de capitaliser sur un support d’information innovant et efficace. Regardés par 100% ...

lire la suite
Le 06/03/2019

Nutrition : la communication au cabinet médical en première ligne

Explosion des maladies cardiovasculaires et du diabète, nombre croissant de personnes en situation de surpoids... plus de 15 ans après la création du Programme national nutrition santé, bien se ...

lire la suite
Le 01/02/2019

Les français et la prévention santé

Quelles sont les attentes des français en matière de santé, leurs préoccupations ? Sont-ils bien informés ? Se soucient-ils de la prévention ? Sont-ils prêts à faire évoluer leurs comportements ? ...

lire la suite
Le 25/01/2019

Affichage : les campagnes santé les plus marquantes en 2018

L'affichage au cabinet médical est connu et reconnu comme étant le support le support d’information le plus efficace quand il s’agit d’informer le grand public sur des thématiques santé. D'ailleurs, ...

lire la suite
Le 07/01/2019

Communication santé : 5 conseils pour engager les patients

Bien souvent les campagnes sont réfléchies en termes de performance et de ROI et on oublie souvent que le vecteur de succès est l’engagement de son audience. Pour ne pas perdre de vue ce facteur clé ...

lire la suite
Le 14/11/2018

Parole d'expert : "Le futur de la pub sera social"

Écrans plus grands, connections plus rapides, paiement, reconnaissance vocale, réalité augmentée, les usages du mobile se multiplient et vont placer le smartphone au centre de la vie digitale des ...

lire la suite
Le 29/10/2018

Cas pratique : Favoriser la prévention grâce au DOOH

L’association Attitude Prévention a pour vocation d’informer le grand-public.sur les risques du quotidien et de relayer des campagnes de sensibilisation à la prévention.   Ainsi, Attitude Prévention ...

lire la suite
Le 20/09/2018

Communication santé : pourquoi miser sur le DOOH ?

Problématique universelle, la santé concerne tout le monde, pour autant il n’est pas forcément aisé de concevoir des stratégies et des plans médias qui répondent aux spécificités des campagnes de ...

lire la suite
Le 03/09/2018

Le changement de comportement : de l'ignorance à l'engagement

Obtenir un changement de comportement passe par des étapes pour accompagner le patient sur le chemin qui le mènera de l'ignorance à l'engagement.

lire la suite