Quel contenu ?

Quels messages sont-ils diffusés sur les écrans ?
En plus des programmes de prévention et de divertissement diffusés sur les écrans, notre plateforme de mise en ligne vous permet facilement et rapidement de mettre en ligne les informations sur votre activité et votre cabinet.
Comment vos programmes sont-ils conçus ?

Nos programmes sont conçus d'après les recommandations officielles et les campagnes de prévention nationales, mais aussi d'après les demandes des professionnels de santé et des patients.

Notre studio réalise chaque mois de nouveaux clips pour actualiser le contenu et informer les patients sur des thématiques liées à l'actualité ou à la période de l'année.

Riche de notre expertise de l'information des patients, nous avons développé des programmes spécialement conçus pour l'environnement de la salle d'attente.
Ils comportent plusieurs types de contenus : 

  • clips pédagogiques sur la santé 
  • quiz et "le saviez-vous ?"
  • recettes de cuisine
  • météo et vidéos détente
  • animations sur les règles de savoir-vivre en salle d'attente

Nous partons des recommandations des sociétés savantes et de la HAS ainsi que des agences sanitaires et des sources officielles (Santé Publique France, CNAMTS, etc).
Notre équipe est constituée de rédacteurs, d’experts de la communication santé et de motion designers pour la partie graphique.

Je veux publier mes informations. Comment ça marche ?

Lors de l'installation de vos écrans, nous vous ouvrons des accès personnalisés et sécurisés à notre plateforme de publication. 

Sur cette plateforme accessible en ligne, vous pouvez accéder à une bibliothèque de modèles de contenus personnalisables tels que :

  • la présentation de votre cabinet ou Pôle de santé
  • les horaires d'ouverture
  • la présentation de l'équipe, etc.

Vous pouvez également télécharger une vidéo ou une image pour la diffuser directement.

Si vous avez plusieurs écrans, vous pouvez varier les contenus en fonction des écrans.

Quelles sont les publicités qui passent sur les écrans ?

Nous sélectionnons uniquement des annonceurs dont les campagnes ont un intérêt pour les patients et leur place dans vos salles d'attente.

Nous relayons des campagnes d'annonceurs institutionnels et limitons strictement les messages à caractère promotionnel ou commercial.

Si une publicité ne vous plait pas, nous nous engageons à la supprimer de vos écrans dans les 24h.

J'ai une suggestion, une critique sur le contenu. Que faire ?

Vous pouvez à tout moment nous contacter pour nous faire part de vos souhaits ou de vos suggestions par mail : info@ids-media.fr ou par téléphone au 03 44 62 65 65.

Nous construisons notre contenu en collaboration avec vous. Notre studio et notre équipe sont toujours ravis d'avoir vos retours, n'hésitez pas ! 

Si vous souhaitez réaliser des clips à vos couleurs, nous pouvons aussi vous aider.

Le matériel

Quel écran, quelle technologie vais-je avoir exactement dans ma salle d’attente ?
Bien plus qu’une simple TV, la solution que nous proposons est véritablement une solution d’affichage dynamique professionnel. Nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs d’écrans et de logiciel pour vous proposer une solution fiable techniquement et au prix le plus juste.
Et la sécurité des données alors ?

Nous avons sélectionné le leader mondial des solutions de gestion des écrans : Broadsign. Ce choix se justifie notamment par la fiabilité et la stabilité de la plateforme, mais aussi et surtout en termes de sécurisation des données et du réseau. 

De l'hébergement des données, à la connexion des écrans, jusqu'au chargement des contenus, chaque étape est hautement sécurisée afin de vous garantir un niveau de sécurité maximal.

Quel type de matériel installez-vous ?

Les écrans sont inclus dans notre offre.

Nous avons choisi Samsung parmi tous les fabricants écrans d'affichage professionnels. Car pour fonctionner non-stop plus de 10h par jour parfois 7/7 les écrans ne sont pas les mêmes que les écrans de TV classiques.

En fonction de la taille et de la configuration de chaque salle d'attente, nous définissons avec vous l'emplacement d'implantation et la taille optimale de l'écran pour assurer une bonne visibilité sans fatiguer, ni agresser les patients.

Si vous avez déjà des écrans, nous pouvons vous faire une offre sur-mesure.

Installation et connexion : comment ça se passe ?

Avant toute installation nous procédons à plusieurs étapes :

  1. une prévisite technique pour définir l'emplacement des écrans et s'assurer que tous les prérequis sont réunis (prises électriques, prises de raccordement à l'internet RJ45, etc.)
  2. choix de la taille du ou des écrans pour chaque salle d'attente
  3. pour la connexion au réseau internet nous vérifions avec votre responsable informatique les paramétrages réseau (ouvertures des ports, autorisations etc.) pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement du service

Une fois ces trois étapes effectuées, nous convenons ensemble d'une date d'installation.

Juste avant la date prévue, nous procédons au paramétrage des écrans, à l'ouverture de vos droits d'accès à la plateforme de publication de contenu et à l'expédition du matériel.

Une fois l'installation réalisée, nous vous contacterons rapidement pour convenir d'une date de formation pour la prise en main de la plateforme de publication de contenu.

Comment les écrans sont-ils mis à jour ?

Chaque nuit, pour éviter de faire baisser votre bande passante durant les heures d'ouverture, les nouveaux contenus sont chargés. Toutes les actualisations sont faites à distance.

Nous effectuons également les mises à jour des logiciels des écrans à distance pour vous éviter au maximum d'avoir à manipuler les écrans ou à intervenir dessus.

SAV et maintenance

Et si j'ai un problème, comment ça se passe ? 
Notre objectif est de vous soulager au maximum de la gestion des écrans et du matériel.

MAINTENANCE ET SAV SONT-ILS INCLUS DANS MON ABONNEMENT ?

Oui ! La maintenance est incluse dans l'abonnement.

Notre équipe vérifie chaque jour que vos écrans sont en bonne santé. Si nous décelons un problème nous investiguons à distance et vous contactons uniquement si une intervention simple de votre part est requise (ex. rallumer l'écran, vérifier les branchements, etc.).

Parfois une intervention de notre technicien est nécessaire, dans ce cas nous convenons avec vous d'un rendez-vous.

J'AI UN PROBLÈME AVEC MON ÉCRAN, QUE FAIRE ?

Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h pour répondre à toutes vos questions.

JE DÉMÉNAGE, JE FAIS DES TRAVAUX... QUI S'OCCUPE DES ÉCRANS

Vous changez de cabinet ou vous faites des travaux qui nécessitent de bouger les écrans ? Appelez-nous.

Nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous pour faire passer un technicien.

EST-CE POSSIBLE D'INSTALLER DES ÉCRANS SUPPLÉMENTAIRES ?

Oui !  Si vous ouvrez une nouvelle salle d'attente ou un nouveau cabinet nous pouvons à tout moment installer des écrans supplémentaires et les raccorder à votre plateforme de gestion du contenu.