Le « static paper » révolutionne l’affichage
Une petite révolution court désormais les salles d’attente des cabinets médicaux : le « static paper ». Pour les scientifiques - du propylène chargé d’électricité statique.
Pour les pragmatiques - un papier qui adhère tout seul sur n’importe quelle surface lisse et sèche, verticale ou horizontale, sans colle ni clou ni cadre !
Autant dire un gros avantage pour la facilité d’installation et de déplacement des affiches dans les locaux des praticiens, qui apprécient de garder leurs murs de salle d’attente intacts.
Quant aux annonceurs, ils y trouvent aussi leur compte : le papier statique résistant au temps, ils sont assurés de voir leurs affiches garder leur « impact » au moins 5 mois et même changer de place « toutes seules »… Un rêve de communiquant !
« Nous proposons des campagnes d’affichage en « static paper » en complément de notre réseau national d’affichage « cadres » en salle d’attente qui compte aujourd’hui plus de 7 000 faces » déclare Jérôme Biotteau, Directeur Adjoint d’IDS Santé. «Médecins et patients sont conquis par la technique inédite de ce support, et nos clients apprécient l’impact de ce support original», ajoute-t-il.
L’affichage en « static paper », proposé par IDS Santé, séduit de nombreux annonceurs et notamment Pfizer, qui utilise actuellement ce nouveau support pour sa campagne de prévention sur le sevrage tabagique.
Pour en savoir plus sur l’offre IDS Santé « static paper » : info@ids-sante.fr
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Le secteur de l’affichage dynamique, ou Digital-Out-of-Home (DOOH), est un marché qui se porte particulièrement bien. Ses recettes publicitaires ont plus que doublé au cours des cinq dernières années en France, faisant même un bon de + 91 % au premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 20211.
Une tendance qui se vérifie à l’échelle mondiale, et notamment aux Etats-Unis qui ont vu sur la même période une augmentation de 57 % des recettes sur ce segment. Globalement, l’ensemble des revenus de la publicité extérieure y a progressé de 40,5 % en un an2.
Comment expliquer un tel succès auprès des annonceurs ?
Le DOOH (Digital Out Of Home) appliqué à l'affichage ouvre la voie de campagnes marketing ciblées, attractives, économiques et souples. Une solution qui peut être utilisée en complément des médias traditionnels ou comme média unique. Explications.
Lire l'articleDe tout temps, les questions de santé ont fasciné et intéressé le grand public. Historiquement, la communication médicale et de santé n'était accessible qu'à un public d'initiés, à travers des publications, la presse médicales professionnelle et des congrès. Puis la communication grand public est apparue, à travers la presse de santé et des supports de communication sur les lieux de soins. Dernier né des supports : l'affichage digital, qui offre aux annonceurs un excellent taux de mémorisation publicitaire.
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