Le DOOH (Digital Out Of Home) est un secteur en pleine expansion, notamment dans les espaces de santé où les écrans numériques offrent de nouvelles possibilités pour communiquer avec les patients. Ces espaces, souvent associés à des temps d'attente, représentent une opportunité unique pour les campagnes d'information, grâce à ce que l'on appelle le wait marketing. Optimiser ces moments pour engager, informer ou même éduquer les patients peut avoir un impact significatif. Voici cinq conseils clés pour concevoir une campagne d'information efficace en salle d'attente des lieux de santé.

5 conseils clés pour réussir votre campagne DOOH en salle d'attente

DOOH : quand les lieux de santé décuplent la valeur d’attention
La valeur d'attention, c’est quoi au juste ?
La valeur d’attention mesure la capacité d’un message publicitaire à attirer l’attention de son audience. Elle est calculée en fonction de la probabilité qu'une personne se souvienne de la marque ou du produit promu, de la probabilité qu'elle déclenche une action et enfin de la valeur de cette action. Mais comment l’appliquer au DOOH et notamment dans le secteur de la santé ?

Quel ROI pour le OOH et DOOH ?
Le secteur de l’affichage dynamique, ou Digital-Out-of-Home (DOOH), est un marché qui se porte particulièrement bien. Ses recettes publicitaires ont plus que doublé au cours des cinq dernières années en France, faisant même un bon de + 91 % au premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 20211.
Une tendance qui se vérifie à l’échelle mondiale, et notamment aux Etats-Unis qui ont vu sur la même période une augmentation de 57 % des recettes sur ce segment. Globalement, l’ensemble des revenus de la publicité extérieure y a progressé de 40,5 % en un an2.
Comment expliquer un tel succès auprès des annonceurs ?

DOOH vs médias traditionnels : entre différences et complémentarité
Avec des projections de croissance multipliées par deux d’ici 2024, les investissements publicitaires en matière de DOOH ont le vent en poupe. Les annonceurs et les agences ne s’y trompent pas et misent de plus en plus sur le potentiel de l’affichage digital en l’intégrant dans leur stratégie média. Comment le DOOH tire-t-il son épingle du jeu au milieu des autres formats ? Voici quelques pistes d’explication.

Le DOOH programmatique
Avec la disponibilité de 80% des inventaires des diffuseurs désormais disponibles, le programmatique DOOH accélère en France. Mais qu’entend-on au juste par programmatique DOOH et pourquoi va-t-il révolutionner la publicité digitale extérieure ?

IDS media labelisée DOOH Trust par L'ACPM
La régie IDS media s'est vu récompensée du label « DOOH Trust » de l’ACPM, pour la qualité de diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 10 régies labélisées à ce jour : Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediacenter, Phenix Digital, Smartmedia, DoohYouLike, ECN & Exterion Media.
IDS media, régie santé bien-être DOOH des lieux de santé, a reçu le label DOOH Trust pour la bonne diffusion de ses campagnes Digital Out Of Home.

2021 : les grandes tendances de l’OOH et du DOOH
Même si le marché des médias a été fortement secoué et désorienté par le coronavirus, l’OOH et notamment le DOOH savent faire preuve d’agilité et de flexibilité pour s’adapter. Malgré ce contexte très particulier et inédit de pandémie et de confinements, de grandes tendances se dessinent cependant pour 2021.

Brand content et DOOH : Quels atouts ? Quelle stratégie ?
Le DOOH a le vent en poupe avec une croissance à deux chiffres du nombre d’annonceurs qui optent pour la publicité extérieure numérique ces dernières années. Mais comment tirer parti de ce nouveau média pour sa marque ? Comment et pourquoi le DOOH, souvent synonyme d’affichage publicitaire pur et simple, peut-il se révéler un formidable média pour le brand content ?

DOOH : 5 erreurs à éviter
Le DOOH (digital out of home) séduit les annonceurs, la demande va croissant et les écrans fleurissent partout : dans la rue, dans les magasins, dans les lieux de passage, dans les cabinets médicaux… Une attractivité qui s'explique par les quatre principaux atouts de l'affichage dynamique : attractivité de l’affichage dynamique, perception positive des consommateurs, fort potentiel d'engagement des consommateurs, flexibilité du support. Mais pour optimiser et profiter de l'attractivité du support, il convient de maîtriser certaines règles spécifiques au DOOH, mais aussi d'éviter certains pièges. Zoom sur 5 erreurs à ne pas commettre.

DOOH : Pourquoi l’intégrer dans son marketing mix ?
Le DOOH (digital out of home), l'un des derniers nés des médias digitaux, est un support apprécié des consommateurs pour sa dimension multimédia et l'interactivité des contenus diffusés. Les écrans, en magasins, dans la rue, à l’aéroport ou chez le médecin, offrent un taux de forte mémorisation des messages et donc une efficacité réelle. Zoom sur les bénéfices du DOOH dans le marketing mix.