L’équipe des délégués IDS gagne encore du terrain
Depuis près de 20 ans les 70 délégués d’IDS Santé interviennent plus de 40 000 fois par an sur tout l’éventail des lieux de santé, et désormais même chez les spécialistes. Présents sur tout l’hexagone et équipés de tablettes tactiles pour un suivi en temps réel, ils sont les spécialistes du « point of care ».
Zoom sur une organisation méticuleuse.
Experts en opérations spéciales
Formant un réseau flexible, les délégués sont déployables à la demande pour réaliser des opérations spéciales : “client mystère“ en officines, visite de spécialistes (plus de 50% sont couverts), installation de kits d’info évènementielles… Ils profitent à chaque fois de leur passage pour vérifier la mise en place des PLV et sont également formés pour administrer des enquêtes auprès des praticiens comme des patients.
Equipés de tablettes depuis mars
Pour renforcer encore cette efficacité terrain, ils étrennent ce printemps une tablette tactile Samsung Galaxy. Loin d’être un gadget, ce nouvel équipement permet un retour en temps réel du déploiement des opérations et offre des possibilités nouvelles comme la présentation d’animations numériques aux professionnels, leur participation à des enquêtes en direct, ou la prise systématique de photos pour un contrôle visuel des mises en place.
Une relation de confiance
En marge de ces opérations, quatre fois par an, les délégués visitent les 25 000 salles d’attente du réseau IDS, pour mettre en place les nouvelles brochures et affiches et livrer les documents pros à chaque cabinet. « Depuis 17 ans, je construis un lien privilégié avec les médecins de mon secteur, ils apprécient ma discrétion et ma courtoisie » explique Christine, 58 ans, coordinatrice de terrain régionale dans la région sud-ouest.
Toujours bien accueillie, cette chef d’équipe s’occupe de la maintenance des présentoirs « tout en faisant un brin de causette avec les secrétaires médicaux et les médecins, et sans rien vendre de plus. », ce qui fait la différence.
Comme Christine dans sa région, 80% des membres de cette équipe de choc occupent leur poste depuis au moins 5 ans, un faible turn over qui offre un service personnalisé et humain très apprécié des cabinets libéraux, hôpitaux, cliniques, PMI, et médecine du travail visités.
Dans la même thématique
Le n°1 français de la communication santé dans les cabinets médicaux adopte le Système de Gestion de Contenu (CMS) automatisé de BroadSign pour le déploiement d’ici 2020 de 1500 écrans répartis sur 500 sites.
Lire l'articleLa valeur d'attention, c’est quoi au juste ?
La valeur d’attention mesure la capacité d’un message publicitaire à attirer l’attention de son audience. Elle est calculée en fonction de la probabilité qu'une personne se souvienne de la marque ou du produit promu, de la probabilité qu'elle déclenche une action et enfin de la valeur de cette action. Mais comment l’appliquer au DOOH et notamment dans le secteur de la santé ?
IDS Santé est partenaire de l'association Laurette Fugain pour sensibiliser le grand public à la lutte contre la leucémie. IDS Santé diffuse gracieusement le nouveau film "Regarde-moi" sur les écrans du réseau d'affichage dynamique en Maisons et Pôles de Santé Pluridisciplinaires.
Lire l'article