IDS Santé choisit Broadsign pour la gestion de son réseau DOOH en Maisons de Santé

Le n°1 français de la communication santé dans les cabinets médicaux adopte le Système de Gestion de Contenu (CMS) automatisé de BroadSign pour le déploiement d’ici 2020 de 1500 écrans répartis sur 500 sites.

Chantilly, France. 3 mai 2017 – IDS Santé, n°1 Français de la communication dans les cabinets médicaux, a choisi le logiciel DOOH automatisé de Broadsign, LLC, société œuvrant dans les technologies numériques de régies publicitaires, pour la gestion de l’affichage de son réseau de salles d’attentes. Le partenariat permettra la digitalisation de l’environnement des salles d’attentes afin de préparer les patients pour leurs consultations et promouvoir un mode de vie sain.

400 écrans sont installés dans les salles d’attentes de 100 Maisons & Pôles de Santé lors du premier déploiement.  À l’aide du CMS automatisé de BroadSign, des fils d’actualités, des informations personnalisées sur chaque établissement, des conseils santé, des quiz ainsi que du contenu publicitaire sont diffusés sur des écrans LED de 40 pc pour une audience mensuelle de 800,000 patients.
D’ici 2020, IDS Santé prévoit élargir son réseau à 1500 écrans à travers 500 emplacements.

‘Compte tenu de leur expérience dans le secteur de la santé aux USA et en Australie, BroadSign a une excellente compréhension de nos besoins’ déclare Frederic Faurennes, Président d’IDS Santé. ‘Le logiciel de BroadSign permet à chaque emplacement de diffuser son propre contenu, sans devoir gérer des centaines de playlists. De plus les outils de rapports intégrés offrent une transparence totale à nos clients. Cela nous permet de nous conformer à la réglementation française sur la publicité numérique. BroadSign Mobile est également une fonction prometteuse qui permet à nos clients d’acheminer leur contenu publicitaire vers les smartphones des patients.’

IDS Santé a noué des partenariats de contenu avec des associations de patients et des chaines d’information comme France 24 et Euronews.   Les premiers annonceurs sont des acteurs du bien-être et du tourisme, ainsi que les compagnies pharmaceutiques tel que Novartis et Roche... Selon un sondage, 72% des patients ont trouvé les messages publicitaires diffusés dans les salles d’attentes intéressantes.

‘BroadSign est bien établi dans l’industrie de l’affichage numérique dans le domaine médical aux États-Unis et en Australie, mais notre partenariat avec IDS Santé marque notre premier déploiement dans le secteur de la santé en France,’ déclare Maarten Dollevoet, Vice-président des ventes monde à BroadSign. ‘Nous sommes très enthousiastes et heureux de travailler étroitement avec IDS Santé pour mieux positionner nos deux marques en tant que leaders dans la région.’


 

À propos d'IDS Santé :
Fondé en 1993, IDS Santé est le plus grand réseau de OOH/DOOH dans le domaine médical et du bien-être en France. En partenariat avec plus de 30 000 professionnels de la santé, nous communiquons annuellement avec une audience de 22 millions de personnes exclusivement dans les salles d’attentes. Nous transformons le temps d’attente en une expérience interactive et informative, qui invite les patients à prendre en main leur santé.

Pour nous contacter :
Agathe Quignot
IDS Santé France
Courriel: agathe.quignot@ids-sante.fr
Site Internet: www.ids-sante.fr

 

À propos de BroadSign :
BroadSign est une entreprise de technologie spécialisée dans l’affichage numérique et la gestion de régies publicitaires. Opérant en mode SaaS (logiciel en tant que service), sa solution  offre aux opérateurs une gestion optimisée et efficace de réseaux complexes. Avec une présence globale, BroadSign comptabilise aujourd’hui plus de 120 000 écrans dans des emplacements tels que des aéroports, centres commerciaux, cabinets médicaux et cinémas.
La solution automatisée, évolutive et sécuritaire de BroadSign comprend BroadSign Core CMS pour la distribution du contenu, la rediffusion, et les statistiques de diffusion, BroadSign Serv Direct qui permet d’établir l’inventaire des disponibilités pour la vente et la gestion de soumissions et de contrats, et BroadSign Serv SSP pour des placements publicitaires via sa plateforme programmatique.

Pour nous contacter :
Samantha Brault
BroadSign
1-514-399-1184
Courriel: samantha.brault@broadsign.com
Site internet: www.broadsign.com