La Sécurité Routière choisit les salles d’attente pour informer le grand public
Sur les 12 derniers mois, le nombre de personnes tuées sur les routes est en diminution de 7 %*. Même si ces chiffres indiquent une baisse encourageante de la mortalité sur les routes françaises, l’importance d’informer et d’éduquer les français sur les règles de bonne conduite reste une priorité.
Dans cette optique, plus d’un million de dépliants concernant la Sécurité Routière sont diffusés dans les 6200 salles d’attente du réseau Médecine Générale d’IDS Santé.
Cette vaste campagne nationale vise à sensibiliser les patients sur les risques au volant, grâce aux huit brochures d’information différentes qui ont été placées dans les présentoirs pour relayer les messages de prévention auprès de 22 millions de patients.L’objectif de cette opération est de bénéficier de l’audience massive des réseaux IDS Santé pour informer largement le grand public dans un environnement santé naturellement propice à la diffusion de messages de prévention.
* Source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière
Pour en savoir plus sur cette campagne de la Sécurité Routière ou sur les dispositifs d’information d’IDS Santé au cabinet médical, n’hésitez pas à contacter Frédéric Faurennes au 03 44 62 65 66.
Dans la même thématique
Bayer HealthCare choisit IDS Santé pour déployer une vaste campagne d’information sur le dépistage du cancer primitif du foie chez les patients atteints de cirrhose dans les cabinets médicaux du réseau IDS Santé.
Le cancer primitif du foie est un cancer à forte incidence. En effet, en France, on recense chaque année près de 8700 nouveaux cas de cancer du foie(*1) et environ 4000 décès (*1), ce qui représente le 4ème rang des décès (*2) par cancer chez l’homme et le 6ème rang chez la femme.
Le développement durable en santé vous intéresse mais connaissez-vous les DASRI ? Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux. En France, le gisement annuel de DASRI est estimé à 170 000 tonnes*. Une production de déchets qui devrait progresser dans les années à venir avec l’augmentation des maladies liées à l’âge.
Lire l'articlePlus de 500 000 curistes se pressent chaque année dans la centaine de stations thermales que compte la France. Plusieurs d’entre elles utilisent nos services afin de promouvoir les bienfaits de leurs cures sur l’ensemble du territoire tandis que d’autres choisissent de renforcer leur communication dans leur région, à l’image des Thermes de Royat.
Lire l'article