AUVERGNE : Les Thermes de Royat misent sur l'ultra ciblage
Plus de 500 000 curistes se pressent chaque année dans la centaine de stations thermales que compte la France. Plusieurs d’entre elles utilisent nos services afin de promouvoir les bienfaits de leurs cures sur l’ensemble du territoire tandis que d’autres choisissent de renforcer leur communication dans leur région, à l’image des Thermes de Royat.
Une cure thermale étant un acte médical pouvant donner lieu à un remboursement, elle doit obligatoirement être prescrite par un médecin (traitant ou spécialiste) et être de 18 jours de soins consécutifs. C’est le médecin qui définit l'orientation thérapeutique et le lieu de cure.
Plusieurs grandes cures thermales françaises ont donc choisi d’informer tout au long de l’année les patients et les professionnels de santé sur les indications et bienfaits de leurs soins en s’appuyant sur le réseau IDS.
Située dans le Puy-de-Dôme, à proximité de Clermont-Ferrand et fréquentée chaque année par plus de 9 000 curistes, la très belle cité thermale de Royat est réputée pour le traitement des affections rhumatologiques et des maladies cardio-artérielles. Accueillant des curistes venus de toute la France, les Thermes de Royat ont choisi de s’adresser plus particulièrement aux patients de l’Auvergne, pour une communication ciblée.
L’équipe Auvergnate d’IDS Santé est ainsi en charge de faire connaître les bienfaits des cures des Thermes de Royat tout au long de l’année, auprès des médecins généralistes et des patients souffrant de problèmes rhumatologiques à Clermont-Ferrand et dans son agglomération.
Dans la même thématique
Il n’est pas une semaine sans que les médias ne traitent du problème récurrent de la surcharge des services d’urgence. L’ARS IDF a d’ailleurs lancé une vaste campagne d’information du grand public relayée par le call center et les délégués d’IDS Santé.
Lire l'articleSur les 12 derniers mois, le nombre de personnes tuées sur les routes est en diminution de 7 %*. Même si ces chiffres indiquent une baisse encourageante de la mortalité sur les routes françaises, l’importance d’informer et d’éduquer les français sur les règles de bonne conduite reste une priorité.
Dans l'esprit du patient, antibiotique rime souvent avec magique. Pourtant, depuis 2002, de régulières campagnes de communication nationales expliquent que "Les antibiotiques c'est pas automatique". Ces campagnes, qui expliquent l'inutilité des antibiotiques dans certains cas, ont un objectif économique, mais également de santé publique, pour lutter contre l'antibiorésistance. La communication en salle d'attente se révèle un efficace relai.
Lire l'article