Article précédent
3 questions à DervalResearch, cabinet d'études
Article suivant
L’équipe des délégués IDS gagne encore du terrain
IDS Santé lance au mois de juin une grande campagne de promotion d’applications santé dans 5 000 salles d’attente de cabinets médicaux.
Présentation du dispositif de promotion des applications santé :
- 1 affiche 40x60cm en forme d’iPhone présentant 6 applications mobiles + QR code pour télécharger l’application directement de la salle d’attente (photos en pièce-jointe)
- 5 000 salles d’attente équipées de l’affiche (majorité de MG + pédiatres + gynécologues)
- Installation par nos 70 délégués durant la deuxième quinzaine de juin
- Présence de l’affiche de mi-juin à début octobre
- 15 millions de consultations durant cette période
- 10 000 professionnels de santé susceptibles de télécharger également l’appli
- La prestation inclut également le remis par nos délégués d’un document aux médecins. Ce document peut présenter votre appli GP, ou bien votre appli pro, ou les deux…
Pour en savoir plus sur les tarifs et les conditions de cette campagne de promotion des applications santé en salle d'attente, contactez Frédéric Faurennes au 03 44 62 65 66
La valeur d'attention, c’est quoi au juste ?
La valeur d’attention mesure la capacité d’un message publicitaire à attirer l’attention de son audience. Elle est calculée en fonction de la probabilité qu'une personne se souvienne de la marque ou du produit promu, de la probabilité qu'elle déclenche une action et enfin de la valeur de cette action. Mais comment l’appliquer au DOOH et notamment dans le secteur de la santé ?
Cet été l’ASIP Santé - Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé - a fait appel aux services d’IDS afin d’organiser une opération nationale de promotion du DMP (Dossier Médical Personnel).
Il est très difficile de mesurer l’impact réel sur le grand public des messages de prévention, de dépistage ou de « disease awareness ». Pour l’industrie pharmaceutique, cette évaluation est encore plus délicate car interdiction lui est faite de promouvoir le nom de ses produits pour les médicaments soumis à prescription.
Lire l'article