Une salle d’attente de cabinet médical peut être optimisée afin d’occuper les patients et de les informer. Un cabinet est un lieu idéal pour communiquer sur la santé et la prévention, notamment via des écrans. Ceux-ci présentent plusieurs avantages, dont une simplicité d’utilisation et une présentation visuelle dynamique pour le patient.
Comment animer une salle d’attente médicale ?
Installer des écrans en salle d’attente médicale : les étapes clefs
Équiper votre salle d’attente d’écrans permet d’animer le lieu tout en proposant du contenu utile et pertinent pour les patients. Pour ce faire, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, tant sur un plan éditorial (gestion des animations, choix du prestataire) dans un premier temps, que logistique (taille, emplacement des écrans).
Brand content et DOOH : Quels atouts ? Quelle stratégie ?
Le DOOH a le vent en poupe avec une croissance à deux chiffres du nombre d’annonceurs qui optent pour la publicité extérieure numérique ces dernières années. Mais comment tirer parti de ce nouveau média pour sa marque ? Comment et pourquoi le DOOH, souvent synonyme d’affichage publicitaire pur et simple, peut-il se révéler un formidable média pour le brand content ?
Comment informer les patients en salle d’attente ?
La salle d’attente d’un cabinet médical est un espace qui est souvent mis à profit pour informer les patients. En effet, pendant leur temps d'attente, les patients sont disponibles pour s’informer sur des sujets de santé et de prévention, collecter des informations pratiques, mais aussi se divertir grâce à une information plus légère. Mais comment bien les informer ? Quels sont les supports à privilégier pour informer en salle d'attente ?
Comment réussir un projet d'affichage digital en salle d‘attente?
Installer un ou plusieurs écrans dans les espaces d’accueil des patients et notamment les salles d’attente permet de capitaliser sur un support d’information innovant et efficace. Regardés par 100% des patients, les écrans d’affichage digital sont le moyen idéal pour informer et distraire votre patientèle quel que soit son âge ou son profil.
Hygiéniques et sans son ils se prêtent particulièrement bien aux lieux qui accueillent du public. Mais comment mettre toute chances de son côté pour réussir l’installation et choisir la bonne solution ? Voici 5 conseils pour réussir un projet d'affichage digital.
Nutrition : la communication au cabinet médical en première ligne
Explosion des maladies cardiovasculaires et du diabète, nombre croissant de personnes en situation de surpoids... plus de 15 ans après la création du Programme national nutrition santé, bien se nourrir est plus que jamais un enjeu de santé publique.
Si les conseils manger-bouger semblent avoir fait leur chemin, le médecin de famille et les professionnels de santé sont plus que jamais au cœur du dispositif de conseil et d’accompagnement du grand public.
Les français et la prévention santé
Voici une compilation des dernières études réalisées auprès des français sur la prévention santé.
Affichage : les campagnes santé les plus marquantes en 2018
L'affichage au cabinet médical est connu et reconnu comme étant le support le support d’information le plus efficace quand il s’agit d’informer le grand public sur des thématiques santé.
D'ailleurs, 65% des patients perçoivent l’affichage comme étant le support le plus efficace pour s’informer en salle d’attente. Mais qu’en disent les professionnels de santé ? Que pensent-ils des affiches accrochées dans leur salle d’attente ?
Communication santé : 5 conseils pour engager les patients
Bien souvent les campagnes sont réfléchies en termes de performance et de ROI et on oublie souvent que le vecteur de succès est l’engagement de son audience. Pour ne pas perdre de vue ce facteur clé voici un pense-bête de 5 conseils pour engager votre audience.
Parole d'expert : "Le futur de la pub sera social"
Écrans plus grands, connections plus rapides, paiement, reconnaissance vocale, réalité augmentée, les usages du mobile se multiplient et vont placer le smartphone au centre de la vie digitale des consommateurs.
L’année dernière plus de 12 millions de français ont déjà acheté en ligne depuis leur téléphone.
Comment tirer parti de cette audience particulièrement connectée dans les salles d’attente ?
Comment engager les consommateurs à réagir à votre campagne sur les réseaux sociaux ?
Nous faisons le point avec Quentin LECHEMIA, CEO d’Elise Technologies.