devenir_acteur_santé.jpg

News

Le blog d'IDS media est consacré au wait marketing et à la communication auprès des professionnels de santé et du grand public en salle d'attente. 

Innovations, conseils, best practices, cas pratiques... Il a pour but de partager notre expérience - 25 ans déjà ! - et notre expertise du marketing, dans le secteur de la santé et des médias notamment.

Bonne lecture !

Le 27/03/2018

L'affichage dynamique, nouvel allié de la prévention santé

Déjà du temps d'Hippocrate, médecin grec né en 460 avant J.-C., père de la médecine qui posa les bases de l'éthique médicale, la promotion de la santé était au premier rang des obligations du ...

lire la suite
Le 22/03/2018

Communication santé : Comment toucher les seniors ?

La France voit le nombre de ses seniors exploser. En effet, les plus de 60 ans représenteront 33 % de la population à l'horizon 2050, contre 20 % en 2005. Un marché qui intéresse tous les pans de ...

lire la suite
Le 16/03/2018

DOOH : Pourquoi l’intégrer dans son marketing mix ?

Le DOOH (digital out of home), l'un des derniers nés des médias digitaux, est un support apprécié des consommateurs pour sa dimension multimédia et l'interactivité des contenus diffusés. Les écrans, ...

lire la suite
Le 15/03/2018

Quand l'affichage dynamique en salle d'attente renforce le dialogue avec le médecin

Les salles d'attente des cabinets médicaux et des maisons de santé sont des lieux familiers et de confiance pour les patients, qui y passent en moyenne 30 minutes avant leur consultation médicale. ...

lire la suite
Le 06/03/2018

Audience en salle d'attente : 4/ Les Parents engagés

Tout est dit dans le nom de leur catégorie. Très majoritairement parents, les membres de ce groupe sont très engagés auprès de leurs enfants, mais également dans des œuvres caritatives et dans des ...

lire la suite
Le 05/03/2018

5 conseils pour une campagne efficace d'affichage au cabinet médical

Media traditionnel de la communication au cabinet médical, l'affichage permet de toucher efficacement un grand nombre de patients. Une affiche doit accrocher le regard et capter l'attention en une ...

lire la suite
Le 28/02/2018

Audience en salle d'attente : 3/ Les Carpe diem urbains

Très différents des Madame et Monsieur Tout-le-Monde et des Athlètes nature, les Carpe diem urbains ont une devise : en profiter ! Souvent libres comme l'air et vivant principalement dans les grandes ...

lire la suite
Le 27/02/2018

La communication, arme contre l'antibiorésistance

Dans l'esprit du patient, antibiotique rime souvent avec magique. Pourtant, depuis 2002, de régulières campagnes de communication nationales expliquent que "Les antibiotiques c'est pas automatique". ...

lire la suite
Le 16/02/2018

Audience en salle d'attente : 2/ Les Athlètes nature

Comme nous vous le disions dans notre premier opus de notre série sur l'audience en salle d'attente, la typologie des personnes que l'on croise dans les salles d'attente des médecins ne répond pas ...

lire la suite
Le 13/02/2018

Quel ROI pour le OOH et DOOH ?

En 2017, l’affichage dynamique ou Digital-Out-of-Home (DOOH) est le média qui a connu la plus forte croissance (15,5%) en matière de recettes publicitaires en France. Le maillage du territoire ...

lire la suite