DOOH : comment adapter l’affichage numérique au cabinet médical ?
DOOH ou Digital Out Of Home. Derrière cet acronyme qui désigne la publicité extérieure digitale, on entend notamment l'affichage digital urbain outdoor et l'affichage numérique indoor dans des lieux tels que les aéroports ou les gares. Alors comment adapter l'affichage numérique à un environnement aussi spécifique que celui de la salle d'attente médicale ? Démonstration avec le premier réseau DOOH spécialisé dans la santé et le bien-être déployé par IDS Santé.
1.CHOISIR MINUTIEUSEMENT SON IMPLANTATION
Nous avons sélectionné des lieux de diffusion à fort passage pour placer nos 400 écrans : les salles d’attente des Maisons de santé Pluriprofessionnelles. L’implantation est nationale, pour permettre de capter une audience soit massive, soit extrêmement ciblée, avec une couverture forte des zones rurales difficiles à toucher.
2.UTILISER UNE TECHNOLOGIE DE POINTE
Les écrans Samsung 40 pouces sont dotés d’un player connecté à internet et de la solution Broadsign pour piloter la programmation du contenu et des campagnes publicitaires à distance. Le logiciel Broadsign vous offre une transparence totale. Vous pouvez ainsi accéder aux reportings de votre campagne en temps réel et en vérifier la conformité avec la réglementation française en matière de publicité numérique.
3.DIFFUSER UN CONTENU TRÈS ATTRACTIF, EN ADÉQUATION AVEC LES ATTENTES DE L'AUDIENCE ET DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ
L’objectif de notre réseau DOOH ? Séduire les professionnels de santé et attirer les patients grâce à des contenus dynamiques, et les informer au plus près de leurs besoins tout en les distrayant. C’est pourquoi nos boucles de diffusion de 30 minutes proposent non seulement des vidéos axées santé et bien-être, mais aussi des spots météo et actualités, des quizz interactifs et didactiques, des recettes de cuisine... Tout y est pour capter et retenir l’attention de la patientèle.
MAISONS DE SANTÉ PLURIPROFESSIONNELLES : KÉZAKO ?
Créées en 2010, les “MSP” sont des établissements de soins, situés en zone rurale ou en périphérie des villes, qui rassemblent plusieurs professionnels de santé de différentes spécialités : médecins généralistes côtoient kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers...
Ouvertes en moyenne 5,5 jours par semaine, sur des plages horaires plus larges que les cabinets ordinaires, elles attirent une large patientèle. L’objectif de ces Maisons de Santé ? Lutter contre la désertifi cation médicale bien sûr, mais aussi regrouper les com-pétences en un même projet de santé, organisé conjointement par tous les professionnels selon la typologie de leur patientèle par exemple. Une MSP ac-cueillant nombre de diabétiques, pourra mettre en place des ateliers sur la pa-thologie , des conseils spécifi ques sur la nutrition, des cours d’activité physique communs et réguliers... On compte aujourd’hui en France plus de 800 MSP et près de 400 projets de création.
Dans la même thématique
De tout temps, les questions de santé ont fasciné et intéressé le grand public. Historiquement, la communication médicale et de santé n'était accessible qu'à un public d'initiés, à travers des publications, la presse médicales professionnelle et des congrès. Puis la communication grand public est apparue, à travers la presse de santé et des supports de communication sur les lieux de soins. Dernier né des supports : l'affichage digital, qui offre aux annonceurs un excellent taux de mémorisation publicitaire.
Lire l'articleLe DOOH (Digital Out Of Home) appliqué à l'affichage ouvre la voie de campagnes marketing ciblées, attractives, économiques et souples. Une solution qui peut être utilisée en complément des médias traditionnels ou comme média unique. Explications.
Lire l'articleLe n°1 français de la communication santé dans les cabinets médicaux adopte le Système de Gestion de Contenu (CMS) automatisé de BroadSign pour le déploiement d’ici 2020 de 1500 écrans répartis sur 500 sites.
Lire l'article