devenir_acteur_santé.jpg

Succès, belles campagnes, nouveautés, partenariats, cas pratiques, innovations, etc. Retrouvez toute l’actualité d’IDS Santé sur ce blog.

Bonne lecture !

Le 21/09/2017

5 conseils pour réussir votre campagne d'affichage numérique en salle d'attente


L’affichage numérique est particulièrement adapté à l’environnement de la salle d’attente.
Mais si son format en fait un vecteur de communication attractif, il convient de suivre quelques règles quant à la réalisation des vidéos.

1. FAITES COURT ET EFFICACE POUR L'AFFICHAGE NUMERIQUE

L’écran, parce qu’il rappelle la télévision, appelle au storytelling. Mais ne vous y trompez pas : plus court votre vidéo sera, plus percutante elle deviendra ! Nous vous conseillons de vous cantonner à un format de 10 à 15 secondes.

2. RÉPÉTITION EST MÈRE DE SUCCÈS

Il vous faudra répéter votre message principal plusieurs fois pour accroître sa mémorisation. Ainsi les messages les plus importants sont répétés au début du spot, pour introduire le sujet, et à la fin, pour marquer les esprits.

3. LA LISIBILITÉ AVANT TOUT !

Avec un format de 10 à 15 secondes, votre création doit être conçue pour attirer l’oeil. Pensez à jouer sur les contrastes, à limiter le nombre de polices de caractères pour une lisibilité optimale (2 maximum). En termes d’animations : limitez-vous à celles qui illustrent le propos et excluez toute illustration purement décorative, qui brouillerait le message.

4. IMPLIQUEZ LES PATIENTS

Pour impliquer votre cible avec efficacité, misez notamment sur les phrases interrogatives, qui lui permettent de se positionner par rapport au message.

5. TIREZ PARTI DU FORMAT VERTICAL DE L’ÉCRAN

Le format vertical de l'écran d'affichage numérique offre la possibilité de travailler efficacement vos créations en tirant parti d’un maximum d’espace pour mettre en scène vos messages. Vous pouvez ainsi conserver des zones fixes comme le haut et le bas de l’écran pour valoriser la marque et le call-to-action et réserver la zone centrale à l’animation et à l’argumentaire.

 

DOOH + WAIT MARKETIING, Augmentez l'impact de vos campagnes