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Le blog d'IDS media est consacré au wait marketing et à la communication auprès des professionnels de santé et du grand public en salle d'attente. 

Innovations, conseils, best practices, cas pratiques... Il a pour but de partager notre expérience - 25 ans déjà ! - et notre expertise du marketing, dans le secteur de la santé et des médias notamment.

Bonne lecture !

Le 18/12/2017

Paroles d'expert : "Gagner en visibilité avec la communication au cabinet médical"

L'une des problématiques des associations réside souvent dans la notoriété et la visibilité de ses actions sur le terrain, auprès des aidants et des malades, mais aussi des médecins. La communication au cabinet médical se révèle un choix stratégique pour toucher les patients et les professionnels de santé.

Pour en savoir plus, nous avons interrogé Véronique Linares, directrice de la communication et de la collecte de France Alzheimer

Quelles sont les actions de France Alzheimer ?


Véronique Linares : "France Alzheimer mène différentes actions pour accompagner les quelques 900 000 malades et 2 millions de proches aidants, sensibiliser les pouvoirs publics et contribuer à la recherche.
Concernant l’accompagnement de ceux qui vivent avec la maladie et les proches qui les aident au quotidien, j’insiste sur la formation à deux niveaux.
En effet, nos 2200 bénévoles sont tous formés à la maladie, à ses conséquences et aux comportements à adopter. Puis, c’est eux qui, accompagnés d’un psychologue, formeront à leur tour les aidants gratuitement, dans la centaine d’associations départementales, en France et dans les Dom-Tom."

En quoi la communication au cabinet médical est-elle stratégique ?


Véronique Linares : "Elle nous permet de gagner en visibilité auprès d’un public que nous ne pouvons atteindre que par l'intermédiaire d'IDS media, en entrant dans les salles d’attente et en informant les médecins.
Nous observons d’ailleurs des pics de connexion à notre site Internet à chaque campagne en salle d'attente et 94 % de nos brochures sont prises et emportées par les patients.
D’autre part, IDS media nous séduit aussi par sa capacité d’adaptation rapide et permanente aux évolutions des attentes du public, ce qui nous permet d’élargir notre audience.
Dernièrement, les écrans dynamiques nous ont convaincus pour la campagne que nous avons menée à l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer du 21 septembre 2017."

Pouvez-vous nous décrire cette campagne ?


Véronique Linares : "Pour capitaliser sur cette journée mondiale, nous avons tenu un village Alzheimer du 21 au 24 septembre, à Paris. Pendant 5 jours, nous proposions un espace d’échange et d’information animé par des bénévoles et des psychologues.
Pour informer de l’existence de ce village, nous avons communiqué, du 8 au 22 septembre, via les écrans dynamiques installés dans les salles d'attente de 31 maisons de santé et pôles de santé d’Île-de-France, soit 31 000 personnes exposées au spot de promotion qui présentait les ateliers et conférences du village Alzheimer."

 

Medias de la salle d'attente