Face à l'inflation des sources d'informations et des prises de parole sur les questions de nutrition, les consommateurs sont devenus de plus en plus soupçonneux, développant une réelle méfiance vis-à-vis des discours des industriels. Les recommandations du ministère de la Santé n'échappant pas non plus à cette tendance au scepticisme. Pourtant, la demande d'information n'a jamais été aussi forte. Alors, comment modifier le comportement alimentaire des consommateurs grâce à la communication vertueuse ?
Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes
La communication, arme contre l'antibiorésistance
Dans l'esprit du patient, antibiotique rime souvent avec magique. Pourtant, depuis 2002, de régulières campagnes de communication nationales expliquent que "Les antibiotiques c'est pas automatique". Ces campagnes, qui expliquent l'inutilité des antibiotiques dans certains cas, ont un objectif économique, mais également de santé publique, pour lutter contre l'antibiorésistance. La communication en salle d'attente se révèle un efficace relai.
Paroles d'expert : "Gagner en visibilité avec la communication au cabinet médical"
L'une des problématiques des associations réside souvent dans la notoriété et la visibilité de ses actions sur le terrain, auprès des aidants et des malades, mais aussi des médecins. La communication au cabinet médical se révèle un choix stratégique pour toucher les patients et les professionnels de santé.
Communication patient : aucun sujet n’est tabou, s’il est bien traité
La médecine, parce qu’elle touche au corps, relève de l’intime. Et certaines pathologies sont difficiles à aborder par les patients, car en plus de leur dimension médicale, elles affectent l’image qu’ils ont d’eux. Les messages diffusés en salle d’attente se révèlent un vrai levier pour combattre et faire tomber certains tabous.
Communication santé : comment toucher les femmes ?
Dans la grande majorité des foyers français, la santé familiale est prise en main par les femmes, comme le démontre une étude Steria-Ipsos-Lir. Une cible qu’il est essentiel d’informer puisqu’elles sont 85 % à prendre en charge la santé des enfants, 53 % la santé de leurs parents, 27 % la santé de leurs beaux-parents et 19 % la santé de leurs grands-parents. Comment les toucher au mieux ?
Aujourd'hui, IDS Santé est jaune !
Vendredi 3 mars 2017. Aujourd'hui se déroule la seconde édition de La Journée Jaune, journée mondiale dédiée aux maladies du foie des enfants.
Engorgement des urgences : L'ARS IDF informe les franciliens
Il n’est pas une semaine sans que les médias ne traitent du problème récurrent de la surcharge des services d’urgence. L’ARS IDF a d’ailleurs lancé une vaste campagne d’information du grand public relayée par le call center et les délégués d’IDS Santé.
Collecte des déchets médicaux : un enjeu pour le développement durable en région
Le développement durable en santé vous intéresse mais connaissez-vous les DASRI ? Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux. En France, le gisement annuel de DASRI est estimé à 170 000 tonnes*. Une production de déchets qui devrait progresser dans les années à venir avec l’augmentation des maladies liées à l’âge.
AUVERGNE : Les Thermes de Royat misent sur l'ultra ciblage
Plus de 500 000 curistes se pressent chaque année dans la centaine de stations thermales que compte la France. Plusieurs d’entre elles utilisent nos services afin de promouvoir les bienfaits de leurs cures sur l’ensemble du territoire tandis que d’autres choisissent de renforcer leur communication dans leur région, à l’image des Thermes de Royat.
L'ARS s'affiche au cabinet médical avec IDS Santé
"03H00 du matin, crise d'angoisse ou crise cardiaque?" L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France lance une campagne de sensibilisation auprès des Franciliens pour les inciter à contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences des hôpitaux. Cette campagne sera notamment relayée au cabinet médical par IDS Santé.