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Le blog d'IDS media est consacré au wait marketing et à la communication auprès des professionnels de santé et du grand public en salle d'attente. 

Innovations, conseils, best practices, cas pratiques... Il a pour but de partager notre expérience - 25 ans déjà ! - et notre expertise du marketing, dans le secteur de la santé et des médias notamment.

Bonne lecture !

Le 14/10/2021

Maison de santé : mieux communiquer avec un écran en salle d’attente


Informer vos patients, animer votre salle d’attente, mais aussi communiquer sur votre maison de santé, son équipe et ses activités... sont quelques unes des problématiques que rencontrez en tant que coordinateurs.trices d'un établissement de santé pluriprofessionnel.
Les écrans d’information répondent parfaitement à ces besoins.
Découvrez les avantages de cette solution d'information digitale pour améliorer la communication en salle d’attente des centres de santé pluriprofessionnels.

Innovez et valorisez l'image de votre Maison de santé


La perception des écrans d'information par les patients est très positive. Ils apprécient à la fois le support, moderne et pratique, mais aussi le soin apporté à leur information et à leur expérience en salle d'attente quand ils vont consulter dans leur Maison de santé.

Les écrans d’information sont sans son, donc moins intrusifs qu’une télé, et orientés dans un format facilitant la mémorisation des messages de prévention. La possibilité d’adapter la programmation et les contenus diffusés permet vraiment d’offrir une information qui convient à la typologie de votre patientèle, à ses attentes et à votre spécialité.

>> A lire : Nos conseils pour installer un écran affichage salle d'attente <<

Communiquer facilement sur toute l'actualité de votre centre de santé


Annonce des congés, arrivée d’un remplaçant, changement d’horaires, nouvelles activités, départ d’une consœur, prise de rendez-vous en ligne, organisation de la vaccination, etc. Les thématiques des informations à relayer auprès des patients sont multiples.

Avoir un écran dans les espaces d’attente de la maison de santé permet d’informer simplement les patients: un seul support pour toutes vos communications.
En quelques clics, vous pouvez mettre votre message en ligne et communiquer en temps réel sur ce qu’il se passe au sein de la MSP.
Vous choisissez sur quel écran diffuser votre message, la durée de diffusion, la fréquence de passage et même les jours et les heures auxquels vos informations passent sur les écrans. Simple, flexible, efficace.

BON À SAVOIR : Grâce à une bibliothèque de modèles prédéfinis et une plateforme intuitive, notre solution Publish vous permet de publier vos informations en un temps record… que vous soyez ou non un as de l’informatique.
N’hésitez pas à demander une présentation ou une démo de la solution pour vous assurer de la simplicité d’utilisation.

Comment réussir votre projet d'écrans en salle d'attente ? Téléchargez notre ebook!

Stop au papier en salle d'attente !


Les écrans remplacent efficacement les affiches punaisées, les dépliants, etc.
Pour les coordinatrices et coordinateurs qui ne sont pas présents tous les jours dans les Maisons de santé, pouvoir piloter à distance les écrans est bien plus pratique et confortable que de devoir s’assurer que les affiches et autres supports papiers sont bien accrochés en salle d’attente… ou qu’on les a bien retirés une fois que le message qu’ils véhiculent n'est plus d'actualité!

Les campagnes de prévention relayées par votre Maison de santé sur des écrans dynamique gagnent notamment en efficacité auprès de votre patientèle.
Animés et esthétiques, ils vous permettent de centraliser les informations sur un même et unique support, interpellent vos patients en salles d’attente et garantissent une meilleure visibilité de vos messages.

Sans contact, les écrans d’affichage informent en toute sécurité vos patients avec une solution hygiénique. Personne ne les touche et aucun germe ne transite par les écrans.

BON À SAVOIR : Installer un écran c’est bien mais quid des dépenses énergétiques ? IDS media s’est engagé à baisser son empreinte carbone, non seulement en choisissant des écrans économes en énergie, mais aussi en plantant un arbre à chaque écran installé. De plus, tous les écrans d’affichage sont paramétrés pour s’allumer uniquement quand la MSP est ouverte.

Relayer automatiquement les campagnes nationales de dépistage et de prévention


Certains prestataires, comme IDS media, ont noué des partenariats avec les agences sanitaires pour relayer automatiquement les campagnes nationales. Octobre rose, campagne vaccinale contre la grippe, le mois sans tabac, dépistage organisé des cancers… trouvent automatiquement place vos salles d’attente sans que vous ayez à vous en soucier.
Plus de temps à perdre pour aller rechercher les supports d’information, vous pouvez dorénavant vous concentrer sur les actions locales mises en place par votre établissement ou votre commune pour un communication personnalisée.

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Adapter automatiquement le contenu aux différentes spécialités et à leurs patientèles


Un écran, c’est bien, mais avec un programme spécialement conçu pour les patients, c’est encore mieux.
La problématique des centres de santé et maisons de santé pluriprofessionnelle réside dans le fait de s’adresser efficacement aux différentes typologies de patients qui viennent y consulter et aussi aux attentes variées des professionnels qui y exercent.

Ainsi, il faut trouver une solution qui permet à la fois de s’adapter aux femmes enceintes qui viennent consulter une sage-femme, qu’aux hommes qui consultent leur généraliste.
L’avantage des écrans est bien entendu leur flexibilité qui permet d’adapter le contenu en fonction de la salle d’attente dans laquelle il est diffusé.

Le contenu diffusé est la clé pour réussir un projet d'affichage digital dans votre MSP.

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>> Pour vois plus d'exemples d'animations et de contenus en fonction  des différentes spécialités : cliquez ici !<<


BON À SAVOIR : Depuis 5 ans, IDS media a édité des centaines de clips sur la santé, la prévention, le bien-être… pour diffuser une information de qualité auprès des patients d’une part, mais surtout pour vous garantir un service clé en main opérationnel dès l’installation.

Simplifier votre rôle de coordinateur ou de la coordinatrice de Maison de santé

Pour vous simplifier la vie, commencez par choisir un prestataire qui connait les MSP et leurs problématiques. Puis, assurez-vous qu’il peut prendre en charge tous les services qui gravitent autour de l’installation de vos écrans : matériel, installation, contenu, maintenance…
Plus vous limitez le nombre d’interlocuteurs, plus la gestion sera simple et efficace et plus vous gagnerez du temps.

BON À SAVOIR : IDS media équipe des centaines de MSP, n'hésitez pas nous contacter! Nous vous accompagnerons et vous conseillerons au mieux pour bien préparer l'installation de vos écrans.


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