Nutrition : la communication au cabinet médical en première ligne
green apple with the red one standing out from the crowd - over a white background with reflection

Nutrition : la communication au cabinet médical en première ligne

Explosion des maladies cardiovasculaires et du diabète, nombre croissant de personnes en situation de surpoids... plus de 15 ans après la création du Programme national nutrition santé, bien se nourrir est plus que jamais un enjeu de santé publique.

Si les conseils manger-bouger semblent avoir fait leur chemin, le médecin de famille et les professionnels de santé sont plus que jamais au cœur du dispositif de conseil et d’accompagnement du grand public.

Lire l'article
Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes
Father-And-His-Baby-Daughter-In-A-Supermarket-000094582243_Large

Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes

Face à l'inflation des sources d'informations et des prises de parole sur les questions de nutrition, les consommateurs sont devenus de plus en plus soupçonneux, développant une réelle méfiance vis-à-vis des discours des industriels. Les recommandations du ministère de la Santé n'échappant pas non plus à cette tendance au scepticisme. Pourtant, la demande d'information n'a jamais été aussi forte. Alors, comment modifier le comportement alimentaire des consommateurs grâce à la communication vertueuse ?

Lire l'article
Nutrition santé : comment parler au consommateur ?
woman buy products with her trolley at supermarket.jpeg

Nutrition santé : comment parler au consommateur ?

L'alimentation est l’un des premiers sujets de conversation des Français. Alors qu’hier, ces discussions, plutôt gourmandes, portaient sur les plaisirs de la table, aujourd'hui le ton a changé. Allergies, risques sanitaires, obésité, scandales alimentaires, le consommateur est devenu méfiant. Conséquence : il est avide d’informations, avec un réel besoin de transparence et de pédagogie en matière de nutrition santé.

Aujourd'hui, derrière chaque omnivore peut se cacher un flexivore, un locavore, un frugivore, un végétarien, un végétalien, un sans gluten, un sans lactose… Autant de comportements alimentaires qui font écho aux nouveaux critères alimentaires des Français : santé, écologie, souffrance animale, circuits courts, qualité des produits…

Lire l'article