5 conseils clés pour réussir votre campagne DOOH en salle d'attente
Affichage dynamique en salle d'attente des lieux de santé

5 conseils clés pour réussir votre campagne DOOH en salle d'attente

Le DOOH (Digital Out Of Home) est un secteur en pleine expansion, notamment dans les espaces de santé où les écrans numériques offrent de nouvelles possibilités pour communiquer avec les patients. Ces espaces, souvent associés à des temps d'attente, représentent une opportunité unique pour les campagnes d'information, grâce à ce que l'on appelle le wait marketing. Optimiser ces moments pour engager, informer ou même éduquer les patients peut avoir un impact significatif. Voici cinq conseils clés pour concevoir une campagne d'information efficace en salle d'attente des lieux de santé.

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ROI, ROO... Comment évaluer la performance de l’affichage dynamique ?

ROI, ROO... Comment évaluer la performance de l’affichage dynamique ?

Quand on pense performance, on pense souvent ROI. Mais le ROI, parfois difficile à réellement quantifier, n’est pas le seul indicateur à prendre en compte, surtout quand il s’agit d’affichage dynamique. Focus sur le Return On Objectives (ROO), un indicateur bien trop souvent oublié dans l’évaluation des campagnes... à tort.

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Quel ROI pour le OOH et DOOH ?

Quel ROI pour le OOH et DOOH ?

Le secteur de l’affichage dynamique, ou Digital-Out-of-Home (DOOH), est un marché qui se porte particulièrement bien. Ses recettes publicitaires ont plus que doublé au cours des cinq dernières années en France, faisant même un bon de + 91 % au premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 20211.
Une tendance qui se vérifie à l’échelle mondiale, et notamment aux Etats-Unis qui ont vu sur la même période une augmentation de 57 % des recettes sur ce segment. Globalement, l’ensemble des revenus de la publicité extérieure y a progressé de 40,5 % en un an2.
Comment expliquer un tel succès auprès des annonceurs ?

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Brand content et DOOH : Quels atouts ? Quelle stratégie ?

Brand content et DOOH : Quels atouts ? Quelle stratégie ?

Le DOOH a le vent en poupe avec une croissance à deux chiffres du nombre d’annonceurs qui optent pour la publicité extérieure numérique ces dernières années. Mais comment tirer parti de ce nouveau média pour sa marque ? Comment et pourquoi le DOOH, souvent synonyme d’affichage publicitaire pur et simple, peut-il se révéler un formidable média pour le brand content ?

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Parole d'expert : "Le futur de la pub sera social"
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Parole d'expert : "Le futur de la pub sera social"

quentin_lechemia_eliseÉcrans plus grands, connections plus rapides, paiement, reconnaissance vocale, réalité augmentée, les usages du mobile se multiplient et vont placer le smartphone au centre de la vie digitale des consommateurs.
L’année dernière plus de 12 millions de français ont déjà acheté en ligne depuis leur téléphone.

Comment tirer parti de cette audience particulièrement connectée dans les salles d’attente ?
Comment engager les consommateurs à réagir à votre campagne sur les réseaux sociaux ?

Nous faisons le point avec Quentin LECHEMIA, CEO d’Elise Technologies.

 

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Au pays du ROI, le web est-il roi ?
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Au pays du ROI, le web est-il roi ?

Depuis quelques mois maintenant le web et le display online sont montrés du doigt. Manque de transparence, de sécurité ou de ROI pour les marques... nombreux sont ceux qui revoient leurs stratégies et réinvestissent dans les médias traditionnels. Car, si les tarifs de production, les possibilités de ciblage et de collecte de datas, ou la réactivité du web ont contribué à en faire un média en perpétuelle croissance ces dernières années, force est de constater que la tendance pourrait bien s’inverser au profit des médias dits traditionnels.

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Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes
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Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes

Face à l'inflation des sources d'informations et des prises de parole sur les questions de nutrition, les consommateurs sont devenus de plus en plus soupçonneux, développant une réelle méfiance vis-à-vis des discours des industriels. Les recommandations du ministère de la Santé n'échappant pas non plus à cette tendance au scepticisme. Pourtant, la demande d'information n'a jamais été aussi forte. Alors, comment modifier le comportement alimentaire des consommateurs grâce à la communication vertueuse ?

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DOOH : Pourquoi l’intégrer dans son marketing mix ?
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DOOH : Pourquoi l’intégrer dans son marketing mix ?

Le DOOH (digital out of home), l'un des derniers nés des médias digitaux, est un support apprécié des consommateurs pour sa dimension multimédia et l'interactivité des contenus diffusés. Les écrans, en magasins, dans la rue, à l’aéroport ou chez le médecin, offrent un taux de forte mémorisation des messages et donc une efficacité réelle. Zoom sur les bénéfices du DOOH dans le marketing mix.

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Le brand safety, pour protéger l'image de marque
Safety First written on the road

Le brand safety, pour protéger l'image de marque

Le web et la programmatique digitale, synonymes d’extraordinaires opportunités pour les annonceurs, peuvent aussi se révéler extrêmement périlleux, dès lors que la marque se retrouve associée à des contenus préjudiciables pour son image. Pour contrer ce risque, le "brand safety", est devenu un enjeu essentiel des acteurs de la programmatique, en réponse à une attente de plus en plus forte des annonceurs.

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Le multicanal fait rimer santé, complémentarité et efficacité
Double exposure of businessman hand working with mobile phone and modern computer and business strategy as concept

Le multicanal fait rimer santé, complémentarité et efficacité

Toute communication atour d'un produit ou d'un service est d'autant plus efficace qu'elle est diffusée sur différents médias, en même temps ou successivement. En matière de communication santé, le multi-canal se révèle encore plus important. Explications.

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