Affichage : les campagnes santé les plus marquantes en 2018
MEILLEURES_AFFICHES_SALLE_ATTENTE_2018

Affichage : les campagnes santé les plus marquantes en 2018

L'affichage au cabinet médical est connu et reconnu comme étant le support le support d’information le plus efficace quand il s’agit d’informer le grand public sur des thématiques santé.
D'ailleurs, 65% des patients perçoivent l’affichage comme étant le support le plus efficace pour s’informer en salle d’attente. Mais qu’en disent les professionnels de santé ? Que pensent-ils des affiches accrochées dans leur salle d’attente ?

Lire l'article
Audience en salle d'attente : 3/ Les Carpe diem urbains
Cute couple on a date taking a selfie at the cafe

Audience en salle d'attente : 3/ Les Carpe diem urbains

Très différents des Madame et Monsieur Tout-le-Monde et des Athlètes nature, les Carpe diem urbains ont une devise : en profiter ! Souvent libres comme l'air et vivant principalement dans les grandes villes, les Carpe diem urbains sont 69 % à déclarer qu'ils n'ont pas d'enfants. Ils représentent, selon l'étude Opinionway de février 2018, portant sur La segmentation des patients en salle d'attente, 17 % de la patientèle des médecins.

Lire l'article
Audience en salle d'attente : 2/ Les Athlètes nature
Close up picture of pink sole from running shoe in a park on a sunny day

Audience en salle d'attente : 2/ Les Athlètes nature

Comme nous vous le disions dans notre premier opus de notre série sur l'audience en salle d'attente, la typologie des personnes que l'on croise dans les salles d'attente des médecins ne répond pas tout à fait à la segmentation des sociostyles traditionnels. Après avoir analysé les Madame et Monsieur Tout-le-Monde, voici le profil des Athlètes nature.

Lire l'article
Quel ROI pour le OOH et DOOH ?
Multicolored radial abstract illustration rather like a circular target for darts or arrows

Quel ROI pour le OOH et DOOH ?

En 2017, l’affichage dynamique ou Digital-Out-of-Home (DOOH) est le média qui a connu la plus forte croissance (15,5%) en matière de recettes publicitaires en France. Le maillage du territoire national s’intensifie d’ailleurs fortement avec un peu plus de 40 000 écrans. En Grande-Bretagne le DOOH représentait à lui seul, 50% des investissements publicitaires Out-of-Home (OOH) l’année dernière. Comment peut-on expliquer un tel succès auprès des annonceurs ?

Lire l'article
Audience en salle d'attente : 1/ Madame et Monsieur Tout-le-Monde
Portrait of an extended family with their pet dog sitting at the park

Audience en salle d'attente : 1/ Madame et Monsieur Tout-le-Monde

Alors que certains lieux sont fréquentés par des populations aux caractéristiques socio-culturelles très identifiées et homogènes, il en est tout autrement de la salle d'attente. Ce lieu particulier voit passer tous les profils et ici, la segmentation s'affranchit des critères sociologiques traditionnels. Cette semaine, IDS média vous présente Madame et Monsieur Tout-le-Monde.

Lire l'article
Information santé : sommeil et alimentation en tête des attentes des patients
infographies_IDS-02 (1)-437760-edited.jpg

Information santé : sommeil et alimentation en tête des attentes des patients

Toute personne qui s’apprête à consulter un médecin est dans une attente par rapport à sa santé. C’est dans la salle d’attente que se cristallisent toutes les questions que les patients se posent sans toujours pouvoir les aborder avec leur médecin.

Lire l'article
Wait marketing : que font les patients en salle d'attente ?
image-article3.jpg

Wait marketing : que font les patients en salle d'attente ?

L’étude Opinion Way de janvier 2017, révèle les nouveaux comportements des patients dans la salle d’attente de leur médecin*.

Le smartphone pour patienter...

Premier enseignement, le smartphone a remplacé les traditionnels magazines.
Selon cette étude, 72% des répondants utilisent leur smartphone avant la consultation, principalement pour communiquer (SMS, mails et réseaux sociaux). Ils sont cependant 36% à l’utiliser afin de rechercher de l’information santé.
Ces patients connectés formulent 2 souhaits : connaître le temps d’attente (93%) et disposer d’une connexion wifi gratuite (83%).

Lire l'article
Paroles d'expert : "Les patients veulent vraiment profiter du temps d'attente pour s'informer"
19A1390.jpg

Paroles d'expert : "Les patients veulent vraiment profiter du temps d'attente pour s'informer"


Nadia Auzanneau-opinion-way.jpgEn charge des études santé chez OpinionWay, Nadia Auzanneau répond à nos questions concernant les spécificité de cet environnement stratégique qu’est la salle d’attente, ainsi que sur les attentes des patients qui les peuplent.

Lire l'article
BELAMBRA S'AFFICHE SUR LES ÉCRANS EN SALLE D'ATTENTE

BELAMBRA S'AFFICHE SUR LES ÉCRANS EN SALLE D'ATTENTE

Campagne Belambra - IDS Santé - DOOH

Pendant 3 mois, les clubs de vacances Belambra s'affichent sur les écrans du premier réseau français d'affichage numérique en salle d'attente.

Lire l'article
Relation médecin-patient : les brochures font tomber les tabous
tabous-articleblog.jpg

Relation médecin-patient : les brochures font tomber les tabous

Selon une récente étude réalisée par l’institut MédiQual Research auprès d’un échantillon de 306 médecins généralistes, les brochures d’information mises à disposition des patients dans la salle d’attente facilitent le dialogue sur les sujets sensibles.

Lire l'article