Affichage : les campagnes santé les plus marquantes en 2018

L'affichage au cabinet médical est connu et reconnu comme étant le support le support d’information le plus efficace quand il s’agit d’informer le grand public sur des thématiques santé.
D'ailleurs, 65% des patients perçoivent l’affichage comme étant le support le plus efficace pour s’informer en salle d’attente. Mais qu’en disent les professionnels de santé ? Que pensent-ils des affiches accrochées dans leur salle d’attente ?Aujourd’hui on s’informe beaucoup tous les jours, mais on oublie très vite. Or la mémorisation réclame de la disponibilité, de la répétition et du temps long. C’est exactement dans ce temps long que s’inscrivent les campagnes d’affichage menées par IDS media dans les salles d’attente des lieux de santé.

La mesure d’impact se fait naturellement auprès des patients mais qu’en pensent les professionnels de santé eux aussi exposés quotidiennement aux affiches dans leur salle d’attente et plus directement aux questions qu’elles peuvent susciter.

Palmares_afficahge_sante_2018

Une enquête menée sur le terrain vous dévoile un autre angle de vue de l’affichage dans les lieux de santé : celui des professionnels de santé.

Quelles affiches ont-ils remarqué ? Voici les résultats d’un échantillon de 1437 professionnels de santé interrogés par nos délégués au sujet des affiches installées dans leur salle d’attente.

Voici le palmarès des 19 campagnes relayées en 2018 jugées marquantes par les professionnels de santé :

Thématiques de la campagne

Éditeur

Résultats

Hépatite C

AFEF

68%

Herpès labial

Vectans

68%

Don d'organes

Agence de la Biomédecine

63%

Maladie de Lyme 

Bayer

61%

Troubles de la croissance chez l'enfant

Novo Nordisk

60%

Sevrage Tabagique Nicorette

J&J

59%

Prévention risques cardio-vasculaires

Fédération Française de Cardiologie

59%

Résistance aux antibiotiques

Thermofisher

59%

Troubles du sommeil

Pierre Fabre

58%

Diabète

Marque verte

58%

Alcool et cancer

ARC

57%

Troubles de la ménopause

Pfizer

55%

Urticaire

Novartis

54%

Zoonoses

Boehringer

54%

Préparation grossesse

Genevrier

54%

Lait infantile

Biostime

53%

Troubles hémorroïdaires

J&J

53%

Prévention des allergènes

J&J

53%

Prévention de la nausée

Sea Band

48%

 

New Call-to-action