Affichage : les campagnes santé les plus marquantes en 2018
L'affichage au cabinet médical est connu et reconnu comme étant le support le support d’information le plus efficace quand il s’agit d’informer le grand public sur des thématiques santé.
D'ailleurs, 65% des patients perçoivent l’affichage comme étant le support le plus efficace pour s’informer en salle d’attente. Mais qu’en disent les professionnels de santé ? Que pensent-ils des affiches accrochées dans leur salle d’attente ?Aujourd’hui on s’informe beaucoup tous les jours, mais on oublie très vite. Or la mémorisation réclame de la disponibilité, de la répétition et du temps long. C’est exactement dans ce temps long que s’inscrivent les campagnes d’affichage menées par IDS media dans les salles d’attente des lieux de santé.
La mesure d’impact se fait naturellement auprès des patients mais qu’en pensent les professionnels de santé eux aussi exposés quotidiennement aux affiches dans leur salle d’attente et plus directement aux questions qu’elles peuvent susciter.
Une enquête menée sur le terrain vous dévoile un autre angle de vue de l’affichage dans les lieux de santé : celui des professionnels de santé.
Quelles affiches ont-ils remarqué ? Voici les résultats d’un échantillon de 1437 professionnels de santé interrogés par nos délégués au sujet des affiches installées dans leur salle d’attente.
Voici le palmarès des 19 campagnes relayées en 2018 jugées marquantes par les professionnels de santé :
Thématiques de la campagne |
Éditeur |
Résultats |
Hépatite C |
AFEF |
68% |
Herpès labial |
Vectans |
68% |
Don d'organes |
Agence de la Biomédecine |
63% |
Maladie de Lyme |
Bayer |
61% |
Troubles de la croissance chez l'enfant |
Novo Nordisk |
60% |
Sevrage Tabagique Nicorette |
J&J |
59% |
Prévention risques cardio-vasculaires |
Fédération Française de Cardiologie |
59% |
Résistance aux antibiotiques |
Thermofisher |
59% |
Troubles du sommeil |
Pierre Fabre |
58% |
Diabète |
Marque verte |
58% |
Alcool et cancer |
ARC |
57% |
Troubles de la ménopause |
Pfizer |
55% |
Urticaire |
Novartis |
54% |
Zoonoses |
Boehringer |
54% |
Préparation grossesse |
Genevrier |
54% |
Lait infantile |
Biostime |
53% |
Troubles hémorroïdaires |
J&J |
53% |
Prévention des allergènes |
J&J |
53% |
Prévention de la nausée |
Sea Band |
48% |
Dans la même thématique
Le DOOH (Digital Out Of Home) appliqué à l'affichage ouvre la voie de campagnes marketing ciblées, attractives, économiques et souples. Une solution qui peut être utilisée en complément des médias traditionnels ou comme média unique. Explications.
Lire l'articleIl existe une diversité de supports complémentaires pour s'adresser aux patients en salle d'attente en fonction de leurs habitudes de lecture et de leur réceptivité à certains outils de communication. Une offre qui séduit les professionnels de santé en quête d'outils de communication, ainsi que les acteurs des secteurs de la prévention santé et du bien-être qui souhaitent communiquer au cabinet médical. Mais pourquoi ?
Lire l'articleInformations sur le fonctionnement du cabinet, les soins, l’équipe soignante, les tarifs, mais aussi campagnes de prévention et de dépistage… Les informations diffusées dans la salle d’attente peuvent être diverses. Découvrez comment tirer partie de la salle d’attente pour mieux informer vos patients et rendre leur expérience plus agréable.
Lire l'article