Cas pratique : Favoriser la prévention grâce au DOOH
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Cas pratique : Favoriser la prévention grâce au DOOH

L’association Attitude Prévention a pour vocation d’informer le grand-public.sur les risques du quotidien et de relayer des campagnes de sensibilisation à la prévention.  
Ainsi, Attitude Prévention a choisi de déployer une large campagne de prévention sur les écrans d'affichage dynamique implantés dans les salles d’attente des lieux de santé. 
Retour sur l’accueil de cette campagne auprès des patients et des professionnels de santé.

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Communication santé : pourquoi miser sur le DOOH ?
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Communication santé : pourquoi miser sur le DOOH ?

Problématique universelle, la santé concerne tout le monde, pour autant il n’est pas forcément aisé de concevoir des stratégies et des plans médias qui répondent aux spécificités des campagnes de communication santé, qui peuvent s’adresser à tous ou à chacun.
Si le print et les médias traditionnels permettent de toucher largement le grand public, des médias plus tactiques, tel que le DOOH sur le lieu de soin, offrent des possibilités très pertinentes dès lors que l’on souhaite communiquer sur la santé.

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Le changement de comportement : de l'ignorance à l'engagement
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Le changement de comportement : de l'ignorance à l'engagement

Obtenir un changement de comportement passe par des étapes pour accompagner le patient sur le chemin qui le mènera de l'ignorance à l'engagement.

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Quand les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles bouleversent l’expérience patient
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Quand les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles bouleversent l’expérience patient

Baisse du temps médical disponible, apparition de déserts médicaux, démographie médicale en pleine mutation : le système de soins français évolue. Dans ce contexte, les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles sont apparues venant bouleverser la pratique des médecins mais aussi l'expérience de leurs patients. Retour sur les spécificités de ces nouveaux lieux de soins.

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Au pays du ROI, le web est-il roi ?
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Au pays du ROI, le web est-il roi ?

Depuis quelques mois maintenant le web et le display online sont montrés du doigt. Manque de transparence, de sécurité ou de ROI pour les marques... nombreux sont ceux qui revoient leurs stratégies et réinvestissent dans les médias traditionnels. Car, si les tarifs de production, les possibilités de ciblage et de collecte de datas, ou la réactivité du web ont contribué à en faire un média en perpétuelle croissance ces dernières années, force est de constater que la tendance pourrait bien s’inverser au profit des médias dits traditionnels.

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Brochures et dépliants : les incontournables de la communication multicanal au cabinet médical
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Brochures et dépliants : les incontournables de la communication multicanal au cabinet médical

Face à la déferlante des supports digitaux, la communication papier a parfois été reléguée au second rang dans les plans médias. Pourtant les brochures et dépliants, supports d'information historiques dans les salles d’attente, restent des incontournables dans l’information des patients et dans les stratégies multicanal et cross-canal.

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Le lieu de soin, canal de communication stratégique

Le lieu de soin, canal de communication stratégique

Si la communication sur le lieu de soin existe depuis des années, elle a su se renouveler grâce à de nouveaux médias, permettant de toucher une cible plus large et des profils de patients différents. Environnement stratégique pour les campagnes de prévention et de sensibilisation, le lieu de soin est plus que jamais un canal à privilégier.

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DOOH : 5 erreurs à éviter
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DOOH : 5 erreurs à éviter

Le DOOH (digital out of home) séduit les annonceurs, la demande va croissant et les écrans fleurissent partout : dans la rue, dans les magasins, dans les lieux de passage, dans les cabinets médicaux… Une attractivité qui s'explique par les quatre principaux atouts de l'affichage dynamique : attractivité de l’affichage dynamique, perception positive des consommateurs, fort potentiel d'engagement des consommateurs, flexibilité du support. Mais pour optimiser et profiter de l'attractivité du support, il convient de maîtriser certaines règles spécifiques au DOOH, mais aussi d'éviter certains pièges. Zoom sur 5 erreurs à ne pas commettre.

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L'échantillonnage en cabinet médical : efficacité et crédibilité
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L'échantillonnage en cabinet médical : efficacité et crédibilité

L'échantillonnage produit, qui permet de faire tester gratuitement un produit à des consommateurs, est une technique de promotion des ventes très efficace. Son secret ? Transformer le produit en véritable outil de communication, grâce à la démonstration de ses qualités que le consommateur peut éprouver réellement, mais dans une quantité moindre que celle du produit vendu dans le commerce. Une technique qui se révèle particulièrement performante quand elle est déployée dans lieux de santé. Analyse et explication des raisons du succès.

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Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes
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Nutrition : la communication au cabinet médical au secours de nos assiettes

Face à l'inflation des sources d'informations et des prises de parole sur les questions de nutrition, les consommateurs sont devenus de plus en plus soupçonneux, développant une réelle méfiance vis-à-vis des discours des industriels. Les recommandations du ministère de la Santé n'échappant pas non plus à cette tendance au scepticisme. Pourtant, la demande d'information n'a jamais été aussi forte. Alors, comment modifier le comportement alimentaire des consommateurs grâce à la communication vertueuse ?

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