Le DOOH (digital out of home) séduit les annonceurs, la demande va croissant et les écrans fleurissent partout : dans la rue, dans les magasins, dans les lieux de passage, dans les cabinets médicaux… Une attractivité qui s'explique par les quatre principaux atouts de l'affichage dynamique : attractivité de l’affichage dynamique, perception positive des consommateurs, fort potentiel d'engagement des consommateurs, flexibilité du support. Mais pour optimiser et profiter de l'attractivité du support, il convient de maîtriser certaines règles spécifiques au DOOH, mais aussi d'éviter certains pièges. Zoom sur 5 erreurs à ne pas commettre.
DOOH : 5 erreurs à éviter
DOOH : Pourquoi l’intégrer dans son marketing mix ?
Le DOOH (digital out of home), l'un des derniers nés des médias digitaux, est un support apprécié des consommateurs pour sa dimension multimédia et l'interactivité des contenus diffusés. Les écrans, en magasins, dans la rue, à l’aéroport ou chez le médecin, offrent un taux de forte mémorisation des messages et donc une efficacité réelle. Zoom sur les bénéfices du DOOH dans le marketing mix.
Le brand safety, pour protéger l'image de marque
Le web et la programmatique digitale, synonymes d’extraordinaires opportunités pour les annonceurs, peuvent aussi se révéler extrêmement périlleux, dès lors que la marque se retrouve associée à des contenus préjudiciables pour son image. Pour contrer ce risque, le "brand safety", est devenu un enjeu essentiel des acteurs de la programmatique, en réponse à une attente de plus en plus forte des annonceurs.
DOOH : 10 conseils pour construire un contenu efficace
Nouveau média, le DOOH, comprenez digital out of home, offre un fort impact, avec, selon une étude Intel, 400 fois plus de vues qu'un message statique. Encore faut-il en maîtriser les codes, en termes de construction de message et de contenu, pour développer une création spécifiquement adaptée. Mode d'emploi en 10 points.
L'affichage digital, un média prometteur
De tout temps, les questions de santé ont fasciné et intéressé le grand public. Historiquement, la communication médicale et de santé n'était accessible qu'à un public d'initiés, à travers des publications, la presse médicales professionnelle et des congrès. Puis la communication grand public est apparue, à travers la presse de santé et des supports de communication sur les lieux de soins. Dernier né des supports : l'affichage digital, qui offre aux annonceurs un excellent taux de mémorisation publicitaire.
Digital Out Of Home, l'affichage à l'heure du digital
Le DOOH (Digital Out Of Home) appliqué à l'affichage ouvre la voie de campagnes marketing ciblées, attractives, économiques et souples. Une solution qui peut être utilisée en complément des médias traditionnels ou comme média unique. Explications.
Wait marketing : que font les patients en salle d'attente ?
L’étude Opinion Way de janvier 2017, révèle les nouveaux comportements des patients dans la salle d’attente de leur médecin*.
Le smartphone pour patienter...
Premier enseignement, le smartphone a remplacé les traditionnels magazines.
Selon cette étude, 72% des répondants utilisent leur smartphone avant la consultation, principalement pour communiquer (SMS, mails et réseaux sociaux). Ils sont cependant 36% à l’utiliser afin de rechercher de l’information santé.
Ces patients connectés formulent 2 souhaits : connaître le temps d’attente (93%) et disposer d’une connexion wifi gratuite (83%).
5 conseils pour réussir votre campagne d'affichage numérique en salle d'attente
L’affichage numérique est particulièrement adapté à l’environnement de la salle d’attente.
Mais si son format en fait un vecteur de communication attractif, il convient de suivre quelques règles quant à la réalisation des vidéos.
DOOH : comment adapter l’affichage numérique au cabinet médical ?
DOOH ou Digital Out Of Home. Derrière cet acronyme qui désigne la publicité extérieure digitale, on entend notamment l'affichage digital urbain outdoor et l'affichage numérique indoor dans des lieux tels que les aéroports ou les gares. Alors comment adapter l'affichage numérique à un environnement aussi spécifique que celui de la salle d'attente médicale ? Démonstration avec le premier réseau DOOH spécialisé dans la santé et le bien-être déployé par IDS Santé.
IDS Santé choisit Broadsign pour la gestion de son réseau DOOH en Maisons de Santé
Le n°1 français de la communication santé dans les cabinets médicaux adopte le Système de Gestion de Contenu (CMS) automatisé de BroadSign pour le déploiement d’ici 2020 de 1500 écrans répartis sur 500 sites.