ROI, ROO... Comment évaluer la performance de l’affichage dynamique ?

ROI, ROO... Comment évaluer la performance de l’affichage dynamique ?

Quand on pense performance, on pense souvent ROI. Mais le ROI, parfois difficile à réellement quantifier, n’est pas le seul indicateur à prendre en compte, surtout quand il s’agit d’affichage dynamique. Focus sur le Return On Objectives (ROO), un indicateur bien trop souvent oublié dans l’évaluation des campagnes... à tort.

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Quel ROI pour le OOH et DOOH ?

Quel ROI pour le OOH et DOOH ?

Le secteur de l’affichage dynamique, ou Digital-Out-of-Home (DOOH), est un marché qui se porte particulièrement bien. Ses recettes publicitaires ont plus que doublé au cours des cinq dernières années en France, faisant même un bon de + 91 % au premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 20211.
Une tendance qui se vérifie à l’échelle mondiale, et notamment aux Etats-Unis qui ont vu sur la même période une augmentation de 57 % des recettes sur ce segment. Globalement, l’ensemble des revenus de la publicité extérieure y a progressé de 40,5 % en un an2.
Comment expliquer un tel succès auprès des annonceurs ?

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Brand content et DOOH : Quels atouts ? Quelle stratégie ?

Brand content et DOOH : Quels atouts ? Quelle stratégie ?

Le DOOH a le vent en poupe avec une croissance à deux chiffres du nombre d’annonceurs qui optent pour la publicité extérieure numérique ces dernières années. Mais comment tirer parti de ce nouveau média pour sa marque ? Comment et pourquoi le DOOH, souvent synonyme d’affichage publicitaire pur et simple, peut-il se révéler un formidable média pour le brand content ?

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Parole d'expert : "Le futur de la pub sera social"
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Parole d'expert : "Le futur de la pub sera social"

quentin_lechemia_eliseÉcrans plus grands, connections plus rapides, paiement, reconnaissance vocale, réalité augmentée, les usages du mobile se multiplient et vont placer le smartphone au centre de la vie digitale des consommateurs.
L’année dernière plus de 12 millions de français ont déjà acheté en ligne depuis leur téléphone.

Comment tirer parti de cette audience particulièrement connectée dans les salles d’attente ?
Comment engager les consommateurs à réagir à votre campagne sur les réseaux sociaux ?

Nous faisons le point avec Quentin LECHEMIA, CEO d’Elise Technologies.

 

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Au pays du ROI, le web est-il roi ?
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Au pays du ROI, le web est-il roi ?

Depuis quelques mois maintenant le web et le display online sont montrés du doigt. Manque de transparence, de sécurité ou de ROI pour les marques... nombreux sont ceux qui revoient leurs stratégies et réinvestissent dans les médias traditionnels. Car, si les tarifs de production, les possibilités de ciblage et de collecte de datas, ou la réactivité du web ont contribué à en faire un média en perpétuelle croissance ces dernières années, force est de constater que la tendance pourrait bien s’inverser au profit des médias dits traditionnels.

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Parole d'expert : "la bataille se gagne sur l’attention et la mémorisation"
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Parole d'expert : "la bataille se gagne sur l’attention et la mémorisation"

Troisième groupe mondial de communication, Publicis est depuis toujours précurseur en matière de créativité et de mise en œuvre des nouvelles technologies. Anne-Laure Padrines, directrice du pôle OOH (Out of Home) du groupe Publicis Media, nous explique les atouts des nouveaux médias hors du domicile.

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Le brand safety, pour protéger l'image de marque
Safety First written on the road

Le brand safety, pour protéger l'image de marque

Le web et la programmatique digitale, synonymes d’extraordinaires opportunités pour les annonceurs, peuvent aussi se révéler extrêmement périlleux, dès lors que la marque se retrouve associée à des contenus préjudiciables pour son image. Pour contrer ce risque, le "brand safety", est devenu un enjeu essentiel des acteurs de la programmatique, en réponse à une attente de plus en plus forte des annonceurs.

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Le multicanal fait rimer santé, complémentarité et efficacité
Double exposure of businessman hand working with mobile phone and modern computer and business strategy as concept

Le multicanal fait rimer santé, complémentarité et efficacité

Toute communication atour d'un produit ou d'un service est d'autant plus efficace qu'elle est diffusée sur différents médias, en même temps ou successivement. En matière de communication santé, le multi-canal se révèle encore plus important. Explications.

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L'affichage : média historique et média d'avenir
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L'affichage : média historique et média d'avenir

À l'heure du numérique, et comme à chaque nouvelle avancée technologique, la tendance consiste à brûler ce que l'on adorait la veille. Erreur ! L'affichage offre des qualités propres irremplaçables qui lui permettent de conserver une place de choix dans les plans médias et de créer une efficace complémentarité avec les nouveaux supports.

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Le print est mort. Vive le print !
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Le print est mort. Vive le print !

Il y a 20 ans, à l'aube du numérique, les prédicateurs de tout poil se gargarisaient de l'avènement prochain et certain du "zéro papier". Force est de constater qu'ils avaient tort. Le papier n'est pas mort, au contraire, il est ressorti grandi de la vague digitale. Explication et analyse.

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