Le lieu de soin, canal de communication stratégique

Le lieu de soin, canal de communication stratégique

Si la communication sur le lieu de soin existe depuis des années, elle a su se renouveler grâce à de nouveaux médias, permettant de toucher une cible plus large et des profils de patients différents. Environnement stratégique pour les campagnes de prévention et de sensibilisation, le lieu de soin est plus que jamais un canal à privilégier.

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Communication santé : Comment toucher les seniors ?
Senior couple walking on the beach in fall season

Communication santé : Comment toucher les seniors ?

La France voit le nombre de ses seniors exploser. En effet, les plus de 60 ans représenteront 33 % de la population à l'horizon 2050, contre 20 % en 2005. Un marché qui intéresse tous les pans de l'économie, au premier rang desquels la santé et le bien-être.
Cette silver économie est d'autant plus convoitée que ses consommateurs, retraités ou sur le point de l'être, disposent d'un pouvoir d'achat supérieur à celui de la moyenne nationale et expriment des besoins spécifiques.

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5 conseils pour une campagne efficace d'affichage au cabinet médical
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5 conseils pour une campagne efficace d'affichage au cabinet médical

Media traditionnel de la communication au cabinet médical, l'affichage permet de toucher efficacement un grand nombre de patients. Une affiche doit accrocher le regard et capter l'attention en une fraction de seconde. Pour atteindre cet objectif, 5 principes doivent être respectés, qui inciteront à la lecture attentive du message.

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La communication, arme contre l'antibiorésistance
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La communication, arme contre l'antibiorésistance

Dans l'esprit du patient, antibiotique rime souvent avec magique. Pourtant, depuis 2002, de régulières campagnes de communication nationales expliquent que "Les antibiotiques c'est pas automatique". Ces campagnes, qui expliquent l'inutilité des antibiotiques dans certains cas, ont un objectif économique, mais également de santé publique, pour lutter contre l'antibiorésistance. La communication en salle d'attente se révèle un efficace relai.

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4 arguments clés en faveur de la communication dans les lieux de santé
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4 arguments clés en faveur de la communication dans les lieux de santé

Il existe une diversité de supports complémentaires pour s'adresser aux patients en salle d'attente en fonction de leurs habitudes de lecture et de leur réceptivité à certains outils de communication. Une offre qui séduit les professionnels de santé en quête d'outils de communication, ainsi que les acteurs des secteurs de la prévention santé et du bien-être qui souhaitent communiquer au cabinet médical. Mais pourquoi ?

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Le brand safety, pour protéger l'image de marque
Safety First written on the road

Le brand safety, pour protéger l'image de marque

Le web et la programmatique digitale, synonymes d’extraordinaires opportunités pour les annonceurs, peuvent aussi se révéler extrêmement périlleux, dès lors que la marque se retrouve associée à des contenus préjudiciables pour son image. Pour contrer ce risque, le "brand safety", est devenu un enjeu essentiel des acteurs de la programmatique, en réponse à une attente de plus en plus forte des annonceurs.

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Le multicanal fait rimer santé, complémentarité et efficacité
Double exposure of businessman hand working with mobile phone and modern computer and business strategy as concept

Le multicanal fait rimer santé, complémentarité et efficacité

Toute communication atour d'un produit ou d'un service est d'autant plus efficace qu'elle est diffusée sur différents médias, en même temps ou successivement. En matière de communication santé, le multi-canal se révèle encore plus important. Explications.

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Le marketing social, un marketing vertueux au service de la santé
Man people human faces persons

Le marketing social, un marketing vertueux au service de la santé

Ce marketing vertueux, qui vise à modifier les comportements, est utilisé pour obtenir, d'un groupe de personnes ciblées, des changements d'habitudes ou de comportements, au bénéfice de leur bien-être et de celui de la société. Il se révèle particulièrement adapté pour déployer des programmes de prévention et de sensibilisation à des problématiques de santé.

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Le dépistage : enjeu de santé publique
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Le dépistage : enjeu de santé publique

Le dépistage consiste à rechercher les signes de la maladie avant qu'elle ne soit déclarée, afin d'en diminuer les effets indésirables ou la mortalité, par une prise en charge à un stade précoce. Aujourd'hui, des tests de dépistage existent pour de nombreuses pathologies : VIH, diabète, cancers (du sein, colorectal, du col de l'utérus) allergies, hépatite C, DMLA, diabète... Mais étant une démarche à l'initiative du patient, il faut déployer des campagnes de sensibilisation ciblées. Dans cette optique, la salle d'attente du médecin se révèle particulièrement propice.

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L'affichage : média historique et média d'avenir
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L'affichage : média historique et média d'avenir

À l'heure du numérique, et comme à chaque nouvelle avancée technologique, la tendance consiste à brûler ce que l'on adorait la veille. Erreur ! L'affichage offre des qualités propres irremplaçables qui lui permettent de conserver une place de choix dans les plans médias et de créer une efficace complémentarité avec les nouveaux supports.

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